Sommaire
  1. Le Shitajiki.
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Un shitajiki offert pour 2 volumes Dragon Ball achetés (MAJ)

Glénat vient d’annoncer sur son site internet que pour deux volumes Dragon Ball achetés, un shitajiki serait offert.

Sommaire
  1. Le Shitajiki.
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

MAJ : L’offre devrait commencer demain.
C’est l’occasion de récupérer 2 nouveaux dessins de Dragon Ball, profitez-en bien.

Article initial paru le 4 Mars : 
L’offre commencera le 7 Avril dans les magasins participants à l’opération.
Elle sera valable aussi bien pour les tomes classiques ou les doubles tomes, que l’art-book en passant par les coffrets.
Deux modèles sont prévus : le premier montre Son Goku avec le dragon des voeux et le second Son Goku allant déclencher une attaque.
Soyez patients et attendez un mois avant de continuer le manga culte d’Akira Toriyama.

Shitajiki Dragon Ball

Le Shitajiki.

Très courant au Japon, le Shitajiki pourrait se traduire par sous-main et sert aux écoliers qui le glissent entre les pages de leur cahier afin d’avoir une surface rigide sous leur feuille d’écriture sans marquer la page du dessous.

Autant dire que c’est un marché très important et les séries TV d’animation ne peuvent décemment pas passer à côté de cet outil de promotion qui se retrouve dans tous les cartables un jour ou l’autre.

En France, cela reste de belles images encapsulées dans du plastique, ce qui les rend résistantes et donc idéales pour la collection. Dommage que le format ne soit pas adapté à notre taille de papier (la taille standard française est A4 soit 21 x 29.7 cm) alors qu’elle convient parfaitement au standard japonais (la taille d’un shitajiki avoisine celle d’un tapis de souris, soit 25,70 cm x 18,10 cm)

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>