Décès de Peter Graves, le Jim Phelps de Mission Impossible
Peter Graves, l’inoubliable Jim Phelps, est décédé Dimanche 14 Mars à l’aube de ses 84 ans. Retour sur une star du petit écran qui a marqué deux générations de spectateurs.
Peter Graves est devenu célèbre grâce à son rôle de chef d’équipe Mission Impossible, série diffusée entre 1967 et 1973. Inutile de présenter cette série dans laquelle un groupe d’espions aux talents variés travaillaient ensembles pour arrêter une conspiration ?
Grâce à elle, l’acteur a obtenu un Golden Globe et surtout, elle lui a permis de montrer l’étendu de son talent car il jouait souvent le rôle d’infiltrés aux caractères variés chez "les méchants". Une deuxième série a eu lieu en 1988 mais elle finit assez rapidement (deux saisons).
A côté de cela, Peter Graves a été le rôle principale de la série Whiplash (1960, inédite en France) qui dépeint la vie d’immigrants en Australie dans les années 1850. Il a également eu un rôle dans la série Stalag 17 (où il jouait un espion allemand) et dans une série TV sur Buck Rogers.
Au cinéma, il est surtout connu pour son rôle dans y-a-t-il un pilote pour sauver dans l’avion (et sa série) et a joué le Capitaine Clarence Oveur.
Du farwest à la science-fiction en passant par des séries d’espionnage ou de la comédie, il pouvait tout jouer. Toutes nos pensées vont à sa famille et amis.