Bleach en blockbuster américain par Warner
Le blog Heatvision Blog, lié au journal The Hollywood reporter, a annoncé ce matin que les droits du film live de Bleach, le manga de Tite Kubo, serait en cours de négociation par le Studio Warner.
Après Death Note et Akira, c’est donc au tour du manga Bleach d’attirer l’attention d’Hollywood sur son histoire, couronnant ainsi près de 10 ans de narration ininterrompue (le premier chapitre est sorti en Janvier 2001 au Japon).
Le blog diffuse également un nom : Peter Segal (*). Ce dernier produirait le film au nom du studio Warner. Ce dernier est connu pour avoir réalisé l’adaptation de Max la Menace (Get Smart) en 2008 et les films y a-t-il un flic pour sauver Hollywood et la Famille Foldingue? Il a également assuré la production d’une série TV.
Sans avoir beaucoup d’informations précises, notre regard ne peut être que pessimiste sur ce futur travail car comment adapter une série de plus de 30 tomes et toujours en cours d’écriture en film live? Le douloureux souvenir de Dragon Ball vient nous hanter.
Bleach narre les aventures d’Ichigo Kurosaki un adolescent d’une quinzaine d’année qui peut voir les esprits des morts depuis qu’il est tout jeune. Sa vie changera le jour où il croisera Rukia Kuchiki, une shinigami qui aide les esprits des gens décédés à trouver le repos dans le monde des morts. Par accident, Ichigo récupère les pouvoir de Shinigami de Rukia, il devra donc jouer les remplaçant en attendant que la situation redevienne normale.
(*) : Si comme moi, vous avez pensé à Steven Seagal, l’acteur de film d’action de série B, je crois qu’il est temps pour vous d’aller vous reposer.
J’adore Bleach. Peut être qu’un jour ça sortira en live action