Carton plein pour Alice dans le monde
Le film Alice au pays des merveilles est sorti quasiment partout dans le monde et sans surprise, il rencontre un succès partout où il est sorti bien que l’histoire manque de magie.
Otakia revient sur le succès du film.
660 millions de dollars, c’est le revenu du film en un mois d’exploitation dans le monde entier, l’Amérique du Nord ayant rapporté 45% (297,5 millions de dollars) et l’international le reste.
Ainsi, le film est sorti la semaine précédente en France et il a été vu par près de 1,6 millions de spectateurs couronnant Alice comme meilleur début de 2010. A titre indicatif, cela correspond à un revenu de 15 millions de dollars.
Ce qui n’est pas énorme comparé au marché Allemand avec ses 27 millions de revenu, la Russie (40 millions de dollars) ou le Royaume-Uni (52 millions) mais contrairement à ses pays, le film est sorti debut Mars (snif, et après on dit que les français sont plus pirates que les autres pays….) .
Alors, jusqu’où ira le film ?
Difficile de le savoir car Alice est principalement diffusé en 3D et le nombre de films sur ce support augmente plus rapidement que le nombre de salles étant équipé. Ainsi, une semaine après la sortie du film de Tim Burton, les salles françaises sont envahies par un autre film 3D : Dragons.
Et la semaine prochaine sortira sur nos écrans, un nouveau grand blockbuster Le Choc des Titans.