Et si le choc des Titans était une trilogie ?
Une semaine après sa sortie, on peut dire que le choc des Titans a rencontré son public. Même s’il est encore trop tôt pour donner des chiffres exacts France, le film a déjà rapporté 225 millions de dollars dans le monde.
C’est dans ce contexte, et malgré les polémiques autours du film, qu’il est probable que Louis Leterrier réalise non pas une suite mais deux suites.
Ainsi, site Louis Leterrier a indiqué au site First Showing relayé par Première : "J’ai écrit trois films pour le Choc des Titans . Cela a toujours été pensé comme une trilogie. Quand Warner est venu me voir pour le remake, ils m’ont dit qu’ils donneraient le feu vert à ma version si je promettais de faire deux suites. "
Aucune information officielle (autre que cette interview) n’a été confirmée. Le succès du film ferait pencher vers la trilogie mais le choc des titans a rencontré deux gros problèmes à sa sortie.
Le premier est d’ordre technique. Le film est sorti en 3D (ce qui en a d’ailleurs repoussé la date de sortie) alors qu’il a été filmé en 2D. Certaines séquences sont devenues indigestes et difficiles à suivre avec des lunettes, ce qui prouve la limite de ce procédé. Ce n’est pas le cas pour des films réalisés directement en 3D comme pour Avatar.
Certains spectateurs ont donc été déçus du résultat et font une mauvaise publicité autours du film.
Le deuxième est plus important et concerne le scénario. En effet, comme nous l’avions fait remarquer certaines parties du scénario du film sont bancales.
Or le site CHUD.COM met en avant le fait que le film a beaucoup été changé et certaines séquences ont été retournées plus tard. La version auquel le site a eu accès prévoyait une fin plus ouverte et un autre angle dans la relation entre les personnages.
(attention, la suite peut vous gâcher l’histoire du film)
En particulier, le rôle de Zeus était différent et était plus en colère. Dans le film présenté au public, il veut faire peur à l’humanité et met des bâtons dans les roues de Persée, mais d’un autre côté, il l’aide en lui donnant des artefacts magiques.
De plus, dans la première version ce serait Athéna et Apollon qui auraient aider Persée.
(fin du dévoilement de ‘histoire)
Les informations publiques sur le retravail d’un film est toujours obscure, est-ce que les modifications viennent du studio Warner qui voulait une histoire plus simple ou est-ce Leterrier qui a convaincu le studio d’une nouvelle histoire ?
Derrière ces questions se cache une autre : l’histoire modifiée pour le grand en cause remet-elle en cause l’implication de Louis Leterrier dans ce projet ?
Rendez-vous dans quelques semaines pour confirmer la présence de nouveaux films…. Ou pas.