Naruto rentre dans le club fermé des mangas à plus de 100 millions d’exemplaires écoulés
D’après le site américain Anime News Network, L’éditeur Shueisha a annoncé que sa célèbre série Naruto s’était écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires au Japon.
Bravo au mangaka Masashi Kishimoto qui en 10 ans de travail (et 51 tomes) a réussi un tel paris en renouvellement le shônen en proposant des combats épiques, une histoire complexe et intéressante et des personnages attachants.
Naruto rejoint le club très fermé des séries ayant atteint un tel chiffre. de quoi relativiser les propos alarmistes de la maison d’édition (voir notre actu)
Nous avions déjà parlé de One Piece à la fin de 2009 mais mes autres sont également célèbres : le célèbre manga sur le basket ball Slam Dunk de Takeshi Inoue (sorti en 2004) et le cultissime Dragon ball d’Akira Toriyama.
Le cinquième et dernière série à atteindre ce chiffre est inconnu en France : Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo, un manga sur la vie d’un policier dans les années 70.
Dans ce top 5, il est important de noter que deux séries sont toujours en cours de prépublication au Japon et ne semblent pas prêts de s’arrêter.
Rendez-vous dans 10 ans pour fêter les 20 ans, le centième tome sorti et les 200 millions d’exemplaires au Japon ?