Ridley Scott parle du nouvel Alien
En 30 ans, rien n’a changé : l’espace est toujours aussi silencieux et, personne ne vous entend crier quand vous rencontrez un Alien dans un vaisseau spatial.
Ce n’est pas grave car Ridley Scott vient de parler à MTV de son futur film et Otakia revient sur ses révélations.
La bonne nouvelle est que Ridley Scott donne un embryon de pitch : "Le film se passe en 2085 soit 30 ans avant les aventures d’Ellen Ripley et sa problématique va être de savoir qui peut bien être ce Space Jockey ? Cette personne assise dans un fauteuil de pilote dans le véhicule alien – c’était un grand être assis sur un truc technologique ou un fauteuil d’astronaute".
Les fans de la série vont pouvoir apprécier la découverte d’une des plus grands mystères du premier Alien et savoir quelle était la signification de cette séquence (qui pour la petite histoire a failli ne jamais voir le jour à cause du studio qui ne comprenait pas sa signification). Qui est cette race ? Est-ce que l’humanité l’a croisée ? Est-ce une autre menace pour l’humanité ? Quel lien avec les Xenomorphs (le nom exact des aliens) ?
Et si Ridley Scott avait ajouté cet élément pour un future prequel dès le début?
Le réalisateur promet également que l’histoire de l’expansion va être évoquée : "le film va présenter la terraformation : prendre possession de planètes, de planétoides, des sphères de terres et essayer de les terraformer, des graines pour une future vie."
Le film est donc prometteur, après Avatar, aura-t-on droit à un nouveau bon film de science fiction ?
Ridley Scott rassure également la nouvelle génération, les premiers films ne sont pas nécessaires pour comprendre l’histoire générale.
Cependant, il gardera une idée initiale : le personnage principal sera une femme.
Pour finir, il est convaincu que le design de l’Alien est dépassé. Il a prévu de revoir le créateur initial des créatures H.R. Giger et de réfléchir sur de nouveaux visuels.
Cela fait envie, vivement la sortie du film.