Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

La Tour Sombre est en danger, Ron Howard à la rescousse

Couverture des 3 cartes

On pensait le projet d’adaptation de La Tour Sombre enterré depuis que J.J. Abrams (Star Trek, Lost) avait quitté le bateau à la fin de l’année dernière. Cependant, il est remis sur rail depuis que Ron Howard a annoncé travailler dessus.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Ron Howard ne vient pas seul car il est accompagné de l’équipe qui a travaillé sur les deux adaptations de Da Vinci Code Brian Grazer à la production et  Akiva Goldsman au scénario.
Même si les films n’étaient pas exceptionnels, ils ont su mener à bien un projet ambitieux.

La Tour Sombre n’est pas l’oeuvre la plus connue de Stephen King mais c’est probablement la plus aboutie et la plus personnelle. 
L’histoire dure sur 7 tomes et a été écrite sur quasiment 30 ans avec des trous de plusieurs dizaines d’années entre certains livres.
L’auteur a porté longtemps la gestation de l’oeuvre et y a intégré d’autres éléments de son univers transformant la Tour Sombre en Meta-Univers dans lequel se déroulerait toutes les autres histoires de l’auteur. Ainsi, l’histoire fait explicitement références à ses lives Salem, Le Fléau, Insomnie, Désolation en réutilisant certains de leurs personnages ou de leurs situations.
Les trois derniers tomes écrits à la suite après un grave accident de l’auteur proposent également une  mise en abîme prenante de toutes les oeuvres de Stephen King.

La Tour sombre commence par la phrase devenue mythique "L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait" et raconte les aventures d’un pistolero dans un XIXème siècle qui se meurt. Arrivera-t-il à temps à la Tour Sombre afin de protéger l’ensemble des mondes ? 
On n’en dira pas plus mais le scénario change vraiment de l’ordinaire.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>