La dernière de Lost dimanche soir
Le dernier épisode de Lost : les disparus est prévu pour dimanche soir dans une programmation de folie. En effet, son diffuseur ABC a prévu une soirée spéciale de 5 heures.
Etes-vous prêts pour connaître les derniers secrets ?
Difficile encore de se rendre compte de l’impact de Lost sur la culture mondiale mais en six saisons, la série est devenue culte.
Souvent, la télévision est vue comme le parent pauvre de la Culture mais cette série a réussi à fédérer un public de fans autour d’elle.
Le succès est facile à expliquer : une histoire bien construite (même si elle possède quelques faiblesses ou incohérences ), des personnages attachants avec un passé percutant et une réflexion philosophique.
Au final, elle permet au spectateur de créer sa propre histoire en essayant de reconstituer le secret de l’île et en tentant de deviner la conclusion de l’histoire.
Inutile de préciser que la fin va être décevante, les scénaristes ne vont pas livrer facilement les clés de la série afin que le voyage dure le plus longtemps possible.
Pour couronner le dernier épisode de la série culte, la chaîne de télévision ABC a prévu une soirée d’anthologie : d’abord, elle va diffuser un résumé des 6 saisons de Lost. L’histoire est tellement touffue que le résultat doit être étrange.
Le clou de la soirée va être le dernier épisode de 2 heures donnant les derniers morceaux de puzzle pour résoudre l’énigme (… ou pas ? ).
Pour finir, ABC finira par une émission débat avec les personnes clé de la série.
Après 6 ans de diffusion, on peut saluer le travail de ABC et des producteurs qui ont parié sur un projet aussi atypique.
Alors qu’en France, Olivier Assayas en fâche certains en tournant pour la TV la série Carlos présente malgré tout à Cannes, la télévision américaine se pose moins de questions et produit régulièrement des joyaux qui n’auraient jamais eu leurs places sur le grand écran.
Espérons que 2010 verra la naissance d’une nouvelle série aussi prenante car nous sommes déjà orphelin d’un univers.