X Men relancé sur grand écran
La semaine dernière, le studio Fox a annoncé avoir choisi un réalisateur pour un prequel à la série des X-men au cinéma officialisant le relance d’une franchise de 3 épisodes avec un spin-off (Wolverine).
Nous avons déjà présenté la nouvelle stratégie de Disney concernant l’utilisation de licence (sinon, vous pouvez vous rattraper en lisant l’article le studio Disney profitable grâce aux licences de films, attention interrogation la semaine prochaine) et le studio Fox semble également suivre cette voie.
En effet, nous étions sans nouvelle de X Men depuis la sortie du troisième volet mi 2006 avec un succès financier certain mais critique assez déplorable (à juste titre à mon avis).
Pire certains pessimistes voyaient dans le film Wolverine, le personnage le plus charismatique des films et comics, la mort de la franchise.
Le studio Fox nous prouve le contraire avec un film intitulé X-Men : First Class qui tournera autours du professeur Charles Xavier et Erik Lensherr avant qu’ils ne deviennent Professeur X et Magnéto.
Les deux hommes y sont encore les meilleurs amis du monde et ne sont pas encore devenus ennemis. Les deux personnages vont s’allier avec d’autres mutants (certains déjà connus et d’autres nouveaux d’après le communiqué de presse) afin de "sauver le monde de la pire des menaces" (hum… On nous l’a pas déjà faite celle-là ? ).
Sans prendre de risque, Fox propose une prequel et ne pas touche à la série de film originale (contrairement à Sony avec Spiderman).
Le projet semble bien avancé car les producteurs sont connus : Shuler Donner, Simon Kinberg et surtout Brian Singer réalisateur des deux premiers opus.
L’homme derrière la caméra est également annoncé : le grand gagnant est Matthew Vaughn qui mis en image l’adaptation du comics Kick-Ass (également édité chez Marvel). Quand on sait qu’une des raisons pour tourner ce film est sa passion pour les comics, on ne peut qu’être enthousiasmer par cette nouvelle.
Pour finir, le studio a déjà annoncé la date de sortie : 3 Juin 2011, (soit un an de production, c’est juste).
L’été 2011 va être chargé, ça se confirme.