Le succès d’Ankama continue dans la presse
L’éditeur Ankama transforme tout ce qu’il touche en or.
Nous avons déjà présenté le succès de son MMO Dofus, qui sans bruit compte plus de joueurs que le numéro 1 mondial World Of Warcraft en France.
Otakia revient sur son succès dans la presse papier.
Le titre le plus ancien est Dofus Mag qui a été lancé il y a 2 ans.
Il présente toute l’actualité du développeur ch’ti. En 132 pages, il couvre des derniers potins des développeurs jusqu’aux conseils pour bien jouer en passant par des tutoriels. Le magazine propose également des images de belle qualité.
Publié tous les deux mois, son tirage est aux environs de 70 000 tirages par numéro s’affirmant comme le numéro 2 des revues de jeux vidéo.
Son petit frère, IG Magazine, sort également tous les deux mois avec 268 pages.
Cette revue parle des jeux vidéo mais est plus généraliste que Dofus Mag car elle présente l’actualité du secteur avec la sortie des derniers jeux. Elle présente également l’histoire des jeux vidéo en revenant sur le parcours d’éditeurs (Sega, Nintendo, …) ou de types de jeu (simulation de tennis, les survival horror) connus.
Elle est donc très complète et sait prendre du recul par rapport à l’actualité pour présenter le secteur de manière globale mais fine.
Vous pouvez retrouver la présentation du numéro 3 ici et le 4 là.
IG Magazine s’écoule à 10 000 exemplaires.
Ankama continue à développer ce secteur et a lancé le 8 Avril une nouvelle revue intitulée Mini Wakfu Mag dédiée à la jeunesse (7 à 14 ans).
Il présente des bandes-dessinées sur la licence Wakfu mais également traite de sujets plus généralistes comme des critiques de cinéma et de jeux vidéo.
Le succès d’Ankama est d’autant plus fort qu’aucun de ces magazines ne comporte de publicité alors que le secteur connait une énorme crise.
Jeux vidéo, convention, série d’animation et maintenant presse, Ankama réussit avec succès ce qu’il entreprend.