Guillermo Del Toro jette l’éponge pour the Hobbit
Guillermo Del Toro arrête la réalisation de The Hobbit, l’adaptation sur grand écran du classique de Tolkien, pour se consacrer à d’autres projets.
D’après un communiqué paru sur le site bien informé TheOneRing, le réalisateur a décidé de jeter l’éponge "suite à des échéances toujours repoussées pour commencer le tournage de The Hobbit, je suis obligé de prendre une des décisions les plus compliquées de ma vie".
Il ne part pas fâché du projet : "Après 2 ans [...] passés à créer un monde aussi riche que la Terre du Milieu de Tolkien, je dois, avec d’énormes regrets, quitter la réalisation de ces merveilleux films. Je remercie Peter [jackson, le producteur], Fran [Walsh] et Philippa Boyens [les scénaristes], New Line, Warner et toute mon équipe en Nouvelle-Zélande."
Peter Jackson enchérit : "Nous sommes tristes de voir Guillermo quitter The Hobbit mais il nous a tenus au courant et nous comprenons que les retards dans le développement des deux films [...] empêchent son implication sur d’autres gros projets."
Reste que le projet est orphelin du réalisateur et que la production n’a encore annoncé aucun remplaçant. Peter Jackson reviendra-t-il derrière la caméra ?
Il jette encore plus le doute sur la viabilité du projet bloqué pour des raisons budgétaires par la mauvaise santé du studio MGM.
Del Toro pourra se consacrer à ses autres projets comme Hellboy 3, La colline hallucinée ou Docteur Strange.