Le point sur les invités de Japan Expo
La cuvée 2010 de Japan Expo s’annonce exceptionnelle : le salon numéro 1 du manga et de l’animation en Europe a annoncé la venue d’invités qui sortent de l’ordinaire.
La place d’honneur est pour le mangaka Tsukasa Hôjô, un des auteurs les plus célèbres au monde avec les hits City Hunter (Nicky Larson), Cat’s Eye ou Angel Heart.
Sa venue est prévue les 4 jours du salon avec des séances de dédicace ouvertes à tous (premier arrivé, premier servi) et une conférence publique le dimanche après-midi.
Autre grand auteur des années 80, Masakazu Katsura devrait revenir à Japan Expo après son premier voyage en 2004.
Ses oeuvres sont très connues en France car elles ont été parmi les premières à être adaptées comme Video Girl Aï suivi d’I’s.
Tonkam a prévu la mise en vente du coffret Katsura Trilogy avec une histoire de Shadow Lady totalement en couleur, une histoire exclusive Dr Chanbelee et un art-book.
Il est programmé pour les 4 jours du festival.
La venue d’Hiro Mashima est également prévue. Apparu une génération après Hôjô et Katsura, il a connu le succès dès son premier travail Rave paru entre 1998 et 2005 dans Weekly Shônen Magazine .
Il enchaîne depuis avec Fairy Tail, une des meilleures ventes en France et gagnant du Japan Expo Award du Meilleur Shônen en 2009.
En plus de ces grands noms, vous pourrez voir sur le salon Aya KANNO (l’auteure de Shôjo Otomen), Kazue KATO (Blue Exorcist), Jun MOCHIZUKI (Pandora Hearts) et An NAKAHARA (Kilari).
A noter également la venue exceptionnelle de la créatrice d’Hello Kitty Yuko SHIMIZU qui viendra présenter son dernier personnage le petit chien Rebecca Bonbon.
Les passionnés de musique sont également à la fête avec en tête d’affiche le groupe d’idol Morning Musume et de Noriyuki IWADARE, compositeur de jeux vidéo.
Le JE Live House sera également complet du matin jusqu’au soir.
Espérons que le volcan islandais ne se réveillera pas de nouveau, ce serait dommage que ce chouette programme disparaisse.