Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Guillermo Del Toro s’attaque à Lovecraft

Photo de Guillermo Del Toro (photo : Manuel Bartual from Madrid, España, source : wikipedia)

Après son abandon du projet The Hobbits (Bilbo le Hobbit), Guillermo Del Toro a les mains libres pour travailler sur ses autres projets. 
Même si le réalisateur n’a pas encore annoncé sur lequel il avancerait en premier, de récentes interviews pointent vers l’adaptation de la nouvelle Les Montagnes hallucinées de Lovecraft.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Ainsi, il a indiqué au site anglais Firstshowing que ce film " (…) est extrême de multiples façons. Il sera R-Rated [interdit au moins de 17 ans non accompagnés] et sera une grosse production avec beaucoup de promotion pour un film d’horreur."
Plus loin, il enchaîne en faisant référence Alien, Shining, The Thing et l’exorciste en se plaignant de ne plus retrouver de films d’horreur ambitieux.
Sera-t-il reprendre le flambeau ?

Couverture d'un livre Les Montagnes HallucinéesLe sujet de l’histoire de Lovecraft pourrait être un parfait exemple : une expédition partie dans l’Antartique découvre des restes d’une ancienne civilisation qui n’est pas amicale avec les hommes.
Bien que ce thème ait déjà été traité dans certains films (dont la Chose justement) ou série TV (X-files), Les Montagnes hallucinées est la nouvelle qui les a inspirés car l’histoire a énormément d’influence dans le domaine littéraire horreur.

A noter que la nouvelle de Lovecraft est dans certains pays libres de droit et les curieux peuvent la retrouver gratuitement sur internet comme sur wikilivres.

Rendez-vous dans les semaines à venir pour le nouveau projet de Del Toro, ses ambitions semblent prometteuses.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>