Resident Evil : Afterlife se dévoile
A 6 mois de sa sortie sur les écrans français, la deuxième bande-annonce officielle de Resident Evil : Afterlife, le quatrième volet de la saga tiré de la licence Konami a été diffusée ce week-end aux Etats-Unis.
Retrouvez-là sur Otakia.
Voici la bande-annonce américaine (sans sous-titres) :
Le projet du film semble s’éloigner des premiers volets : du survival horror, le film devient pure action avec combats "à la Matrix", plus proche d’un Prince of Persia que d’un Silent Hill.
Resident Evil : Afterlife reprend ce qui avait fait la marque de fabrication des premiers épisodes : le personnage d’Alice, de nouveau interprété par Milla Jovovich, tente de sauver le monde et ses amis face à des monstres extraforts et dégoûtants.
Cet épisode met en avant le personnage de Wesker un des "méchants" les plus charismatiques du jeu vidéo car dans le premier opus du.jeu, il trahit l’équipe Alpha qui tente de survivre dans le manoir abandonné.
Dans cet opus, il semble être devenu le grand chef de Umbrella, l’entreprise qui a créé la maladie qui transforme les êtres humains en monstres. Cependant, à part le nom des protagonistes, il est difficile de trouver un lien avec le jeu vidéo.
Le film est réalisé par Paul W.S. Anderson, qui revient derrière la caméra après le premier volet alors qu’il avait produit le 2 et le 3.
Le casting est complété par Wentworth Miller, son premier rôle depuis la série TV Prison Break et par Ali Larter sortie de la série Heroes.
Ce long métrage est filmé en 3D et sortira en France le 22 Septembre, 2 semaines après les Etats-Unis.