James Bond 23 se meurt…
Triste nouvelle pour les fans de James Bond : la MGM a repoussé sine die la production du 23ème film des aventures de l’espion de sa Majesté.
Après le départ du film The Hobbit de Guillermo Del Toro, ce projet est le deuxième blockbuster qui bat de l’aile à cause des ennuis financiers de la MGM.
C’est d’autant plus triste que le projet était alléchant : en plus de retrouver Daniel Craig qui a pris haut la main le flambeau de Pierce Brosnan, le film aurait du être réalisé par Sam Mendes, oscarisé pour American Beauty et Les Sentiers de la perdition, sur un scénario de Peter Morgan (The Queen et Hereafter).
UK Mirror va même plus loin : "On a dit aux membres de l’équipe de production que le prochain Bond serait annulé. Les gens ont très mal pris la nouvelle comme beaucoup de temps, d’argent et d’énergie ont déjà été dépensés."
Reste le mystère Daniel Craig qui est lié aux producteurs par un contrat assez exigeant (mais rémunérateur). Combien de films avait-il signé ? Va-t-il essayer de casser le contrat afin de pouvoir tourner d’autres films? A moins que ce ne soit la MGM ? Va-t-il attendre le redémarrage du projet ?
Dans tous les cas, vu l’état de santé de la MGM, l’information n’est pas inattendue.
Pourtant, quelle surprise de voir la plus grande licence de films battre de l’aile alors que les deux derniers volets ont rencontré leur public et que l’arc scénaristique est très accrocheur.
Nulle doute que le public aurait suivi sans se poser trop de questions sur le troisième volet du nouveau James Bond. Comment se fait-il donc que la MGM n’en profite pas pour renflouer ses caisses ?