Starcraft 2, le RTS le plus attendu de l’histoire des jeux vidéo, sort demain
L’attente aura été longue mais après plusieurs mois de bêta, Starcraft 2 sort aujourd’hui en magasin 12 ans après le premier volet.
Certains magasins ouvriront même leurs portes à minuit (comme la Fnac des Champs-Elysées) pour proposer en "avant-première" le jeu avec des activités (comme la venue de Dustin Browder, réalisateur du jeu).
Ce jeu est probablement celui qui a généré le plus d’attentes dans le monde du jeu vidéo car le premier volet était devenu rapidement mythique et a permis l’émergence de ligues professionnelles de joueurs (en particulier en Corée). Plus d’une dizaine d’années après sa sortie, il reste encore très joué.
Blizzard, le développeur, n’a pas hésité à sortir les grands moyens : spot TV publicitaire, splash screen sur le site de la Fnac, publicité en ligne malgré un contenu interdit au moins de 16 ans (oui, je sais qui va vérifier ? :).
Si on devait prendre une analogie avec le cinéma, c’est comme si le premier épisode d’une nouvelle trilogie Star Wars sortait sur grand écran.
L’édition normale sera vendue au prix conseillé de 59,99 euros avec un contenu assez léger. Cette version est en commande sur internet (voir la page Amazon)
En revanche, l’édition collector sera impressionnante : un livre de 176 pages avec des illustrations du jeu, une clé USB 2 Go exclusive avec le jeu original StarCraft (et avec son extension Brood War), un DVD sur l’envers du décor (1 heure d’interview avec les développeurs, probablement très proche de celui de la Box Collector du Roi Liche), la bande-originale du jeu, le prélude à la bande-dessinée StarCraft, un familier pour World of Warcraft (un mini Thor) et du contenu exclusif sur Battle.net. Même si son prix de 89,99 euros peut paraître rédhibitoire, le contenu semble en valoir la chandelle.
La version collector est en commande sur internet (voir sur cette page d’Amazon).
A noter également que ce jeu n’est que le premier volet d’une trilogie.
Ce StarCraft 2 : Les ailes de la liberté contient 29 missions solo pour les terrans et permet de joueur en multijoueur (avec les 3 races). Les autres jeux devaient sortir à une année d’écart avec le scénario pour les autres races.
Pour finir, la bande-annonce du jeu :