Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Rentrée : L’agenda des Légendaires disponible en librairie

L’agenda 2010 -2011 des Légendaires

Certains d’entre vous commencent à rentrer de vacances et commencent à préparer la rentrée, c’est pourquoi nous avons attendu ce moment propice pour tester cet agenda qui est en vente depuis le moi de juillet.

Avant toute chose, il faut savoir que cet agenda est conçu sur un modèle standard, seules la couverture, son revers et les 18 premières pages sont propres aux Légendaires.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie
L'’agenda 2010 -2011 des Légendaires

Les 18 premières pages abordent plusieurs thèmes :

Tout d’abord une présentation des personnages qui composent les Légendaires (y compris Ténébris la dernière recrue). La mise en forme est intéressante car chaque présentation est découpée en trois parties : la situation actuelle, le passé du personnage avant de rejoindre les Légendaires et un encart qui parle de l’album où le personnage a « son moment de gloire ».

La deuxième partie revient sur la genèse des Légendaires. Sans concessions, l’auteur Patrick Sobral revient sur les moments clés qui ont permis aux Légendaires de voir le jour. Cette présentation permet de comprendre combien il faut savoir jouer à la fois de talent et de chance pour être publié.
Ainsi, Les Légendaires ont bien failli ne jamais voir le jour ce qui aurait été bien dommage. Cette rubrique est l’occasion de voir une illustration reprenant les Légendaires dans les armures des Chevaliers du Zodiaque. Les fans qui suivent régulièrement le site de l’auteur la connaissent déjà, mais c’est la première fois qu’elle est imprimée.

La troisième partie est une présentation des Fabuleux, ensuite arrive une partie beaucoup plus intéressante qui explique quelles œuvres ont influencées Patrick Sobral pour la création des personnages ou des jeux de mots (pour plus d’informations, je vous invite à lire notre dossier sur ce sujet).

La cinquième partie est une présentation des principaux « méchants » Skroa, Darkhell/Elysio et Shunday, mais curieusement, le pire de tous c’est-à-dire Anathos est absent de cette liste.

La sixième partie est une explication par étape pour dessiner le visage de Danaël. L’approche qui consiste à commencer par le nez au lieu de faire le volume de la tête et la ligne des yeux peut sembler inattendu de la part d’un dessinateur de BD, mais après vérification, il s’agit de bien de la méthode qu’utilise l’auteur pour faire les visages de ses personnages.

La dernière partie présente une illustration originale ainsi que quelques confessions de Patrick Sobral sur la façon dont a évolué la série, et la raison pour laquelle Les Légendaires vont continuer au-delà du tome 12 alors qu’à l’origine, il comptait s’arrêter après le cycle d’Anathos (qui va du tome 9 au tome 12).

Même si on regrette que l’agenda ne contienne pas des illustrations en pleine page pour agrémenter l’intérieur, le travail éditorial est plutôt bon et avec un prix autour de 10 euros cet objet a de quoi séduire, d’autant plus que c’est un des premiers produits dérivés à être édité. Alors espérons que son succès encouragera l’éditeur à se pencher sur d’autres domaines comme celui des figurines.

Dimensions : 17,4 cm de long par 12,2 de large et 1,7 cm d’épaisseur

 

Dossier : Les Légendaires >>

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>