Michel Rodrique
Michel Rodrigue est un dessinateur et scénariste de bande-dessinées.
Le parcours de Michel Rodrigue est très particulier : né le 1er Avril 1961, il se fait remarquer aux lycées par ses qualités d’athlètes et jouera dans l’équipe de France de Rubgy entre 1983 et 1985. Cependant, le sport n’était pas son objectif premier car il s’inscrit à Ecole nationale des Beaux-Arts après le bac. Cette dernière le poussa à partir et Rodrigue enchaînera sur une licence en archéologie médiévale tout en devenant en parallèle marionnettiste. Il sera également acteur avec la troupe de Jacques et Weber et entrera à l’Ecole du Cirque.
Sa passion pour la bande-dessinée revient après avoir adapté le chef-d’œuvre d’Edmond Rostand Cyrano de Bergerac en 1986 (chez Vent D’Ouest).
En 1987, il design la mascotte officielle de la 1ère Coupe du Monde de rugby puis l’année suivante, il signe une série de gags pour le journal «Tintin».
A partir de 1990, il produit trois albums des «Pieds Nickelés»,
En janvier 1999, il publie au Lombard le premier des trois albums parus de «Doggyguard», une série de courtes histoires burlesques conçues avec de Groot (le père de Léonard le Génie).
lI travaille également sur les Nouvelles Aventures de Cubitus depuis septembre 2005 avec la sortie d’un nouveau tome tous les ans.
En novembre 2005, le Festival BÉDÉCINÉ d’Illzach lui a décerné le Prix Jeunesse, prix récompensant le meilleur auteur de bandes dessinées destinés aux jeunes.
Le Festival d’Illzach a décerné à Michel Rodrigue son Grand Prix en 2006.
Il sort en 2010 le maître des ogres au Lombard en mai 2010.