The Walking Dead une série inspiré d’un comic
Une série télévisée américaine, un groupe de survivant, des zombies, une seul façon de survivre : se battre. C’est ce que font les héros de « The Walking Dead« . C’est le cas de Rick Grimes, qui recherche sa famille, en pensant qu’elle est toujours en vie. Il dirige un petit groupe de personnes, se battants toute pour espérer trouver, un jour un refuge sans zombie, où la vie est tranquille.
Vous voulez une série avec des zombies, du gore, de l’horreur et du suspense ? Découvrez Walking Dead, une série crée par Robert Kirkman et Frank Darabont diffusée sur la chaine américaine AMC.
Walking Dead est, à la base un comic de 12 tomes. Le premier tome est parût en 2005 ( du nom de « Walking Dead« ) et le dernier en septembre 2010 ( du nom de « Un monde parfait« )
Un petit résumé de l’histoire :
The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L’origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l’endroit qu’ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.
Une très bonne adaptation du comic en perspective, on y trouve même des scène inédites qui ne sont pas dans le comic. Il n’y a pas l’humour des films comme « Bienvenue à ZombieLand« .
Trois épisodes ont été diffusés, mais l’on sait déjà que le premier épisode de The Walking Dead, diffusé le 31 octobre sur la chaine AMC, a eu une audience de 5,3 millions de personnes. Autant dire que pour une chaine câblée c’est énorme. Une saison 2 est déjà prévue, celle si contiendra 13 épisodes alors que seulement deux épisodes avait été diffusés lors du choix.