The dreaming machine (Yume miru kikai), le dernier film de Kon Satoshi,
La mort de Satoshi Kon cet été a laissé une grande tristesse pour tous les fans d’animation.
Cependant, il nous fera son dernier adieu lors de la sortie de son futur film Yume miru kikai, ou en dans son nom international The Dreaming machine , qui sera terminé par un de ses proches collaborateurs.
En effet, Yoshimi Itazu devrait prendre la direction de ce dernier opus a indiqué le studio Madhouse qui produit Yume miru kikai. Il avait été animateur sur le précédent film du maître, Paprika, et était devenu character designer et le directeur de l’animation sur The Dreaming machine.
Cependant, ce choix n’est pas un effet de mode pour profiter du décès d’un homme très célèbre (non, je ne balance aucune pic sur un chanteur ultra célèbre mort il y a un an mais qui continue à vivre pour rapporter des sous). En effet, comme nous l’avions indiqué dans notre article sur sa disparition, Kon Satoshi se savait malade et avait accepté de s’engager auprès du studio après promesse de continuer le projet en cas de décès de sa part. Madhouse a tenu sa promesse et, après quelques mois d’interruption, le travail a repris.
C’est donc un proche du maître qui mènera le projet à son terme et gageons que Yoshimi Itazu fera le maximum pour être fidèle aux idées de Satoshi Kon.
Aucune information concrète n’a encore été diffusée, nous ne connaissons ni la date de sortie au Japon ou à l’international ni le pitch du film.
Dans tous les cas, la rédaction vous tiendra au courant.