Un nouveau Ghibli pour 2011
Karigurashi no Arrietty de son nom original ou Arrietty et le petit monde des Chapardeurs, c’est le nom qu’aura le nouveau film des Studios Ghibli. Sortie en été 2010 pour le Japon, se sera le 12 Janvier 2011 en France dans nos salles de cinéma.
Ce nouveau film, non pas réalisé par Hayao Miyazaki, mais par Hiromasa Yonebayashi, animateur sur Ponyo, Le château ambulant et Les contes de Terremer. Ce film est une adaptation du roman « The borrower » .
Voici le synopsis :
L’histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des lutins hauts d’une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais ne volent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille, dans une maison pleine de dangers. L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l’existence de notre héroïne. Le film s’axe en effet, et c’est assez récurent dans les œuvres du Studio Ghibli, sur la rencontre d’un jeune homme et d’une jeune femme, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre sera la clé de l’histoire.
Voici le trailer disponible en japonnais seulement, pour ceux qui comprennent pas la langue nippone (NDA : ce qui est mon cas), profitez de l’animation qui est très bien réalisée, normal c’est du Ghibli.