Interview vidéo de Liaze et Moemai, auteur de Lost Soul, par Meluzine
L’association Meluzine continue à nous gâter en cette fin d’année. Après l’interview très intéressante sur Japan Expo Belgium et le marché manga belge (ou plutôt les marchés mangas), l’association qui promeut les jeunes auteurs revient avec une interview de 2 mangaka françaises, Liaze et Moemai, qui publient Lost Soul chez Taifu Comics.
Interview des deux auteurs Liaze et Moemai
Liaze et Moemai
envoyé par Association_Meluzine.
Au delà d’une promotion pour une œuvre, cette interview revient sur la genèse d’un manga français. En particulier, elle met en avant « l’autre côté de la barrière » et comment il est nécessaire de travailler et de s’organiser pour réussir. Ainsi, les deux auteures travaillent le scénario aussi bien que le dessin cassant l’habituelle séparation entre les deux métiers.
On aimerait bien une deuxième partie à ce documentaire sur la partie éditoriale et voir comment un éditeur spécialisé dans la traduction et la diffusion suit ses jeunes auteurs.
Présentation du manga Lost Soul
Synopsis
Ethan est un nécromancien, il lit dans les corps, vit de sorcellerie. Son gagne-pain : faire parler les morts pour ceux qui ont perdu quelqu’un. Mais, à travers ce « métier » il a un but, celui de retrouver la personne qui a fait du mal à sa bien-aimée et se venger. Il est accompagné de Néphis, un jeune démon au passé trouble qui s’occupe de faire le sale boulot : entre autre récupérer les corps… ou passer l’aspirateur ! Ensemble, ils vont entreprendre leurs recherches, ponctuées par des rencontres imprévues… et fatalement, le passé jamais loin les rattrapera. Une histoire pleine de mystère mêlant sorcellerie, enquête, romance et humour. Des protagonistes au caractère bien affirmé servi par un graphisme raffiné et parfaitement maîtrisé.
Parution
Le premier tome (de 200 pages) est sorti en Juillet 2010 chez Taifu Comics et le second est planifié pour le début d’année 2011.
Pour acheter sur Amazon :