Highlander n’est pas décapité
On pensait Highlander décapité avec tous les films et séries TV qui ont sucé jusqu’à la moelle l’idée originale du film. Hollywood fait preuve d’originalité en lançant un reboot de la saga.
Le choix du scénariste (Twilight) et du réalisateur(Fast & Furious) n’augurent rien de bon, Hollywood continue à tenter de ressusciter d’anciennes licences pour éviter de ne prendre de risque.
Comme le personnage principal MacLeod, la licence n’arrive pas à mourir et à trouver la paix…
Pour garantir le succès de la relance, le producteur, Summit Entertainment, fait appel à une scénariste de Twilight, Melissa Rosenberg (celle qui a dit de l’adaptation en film la saga de Stephenie Meyer : « Est-ce du grand art ? Non, mais ça n’essaye pas de l’être« , au moins, elle est honnête).
Elle a fait son nom à la TV en écrivant des scénarios de Dexter (dont elle a produit certains épisodes), Docteur Quinn, femme médecin ou Ally McBeal.
Summit a déclaré avoir choisi cette auteure afin d’insister sur le romantisme de l’histoire.
Cette idée est renforcée par la nomination de Justin Lin en tant que réalisateur. Ce dernier a mis en image les films romantiques Fast & Furious 3 et 4 (oui, c’est ironique).
Aucune information sur le casting n’a été diffusé, on ne sait pas qui reprendra le rôle de Christophe Lambert (le personnage principal Connor MacLeod / Russell Nash) et de Sean Connery (le mentor Ramirez). Et inutile de préciser que le groupe Queen ne sera pas de la partie…
Tout cela est bien dommage car le premier film était un réel succès en mélangeant des histoires d’amour et du combat permettant à chacun d’être sensible au scénario.
« Il ne peut en rester qu’un » et si on ne conservait que le premier opus ? Allez ne soyons pas pessimiste et gardons espoir quand même, ce nouveau film saura peut-être initier une génération plus jeune au mythe de ces étranges bretteurs immortels.