Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Cars 2 : les nouveaux personnages (John Lasseter en guest star)

Cars

Dans le prochain film d’animation Pixar, Cars 2 (sortie prévue le 27 juillet 2011), que John Lasseter co-réalise et produit (voir notre news), il va avoir l’honneur de passer virtuellement de l’autre côté de la caméra à travers un véhicule à son effigie.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

À l’occasion de la sortie du deuxième opus de Cars, toute une ribambelle de personnages va faire son apparition, pour le plus grand plaisir du public mais aussi pour celui de John Lasseter.

John Lassetire, le Pick up sensé représenter John Lasseter

En effet, pour célébrer les 25 ans de Pixar, l’équipe de Cars 2 a souhaité rendre hommage au grand patron en créant son alter-ego métallique à quatres roues. L’équipe donna alors naissance à un vieux pick-up américain jaune, habilement nommé John Lassetire (tire signifiant « pneu » en anglais), qui se trouve être le chef de l’équipe de ravitaillement dans les stands du Grand Prix Mondial.

Le producteur et réalisateur de différents films à succès tels que Wall-E, Ratatouille, Toy Story ou encore Le Monde de Nemo (et j’en passe…) a découvert la nouvelle en même temps que le public lorsque ABC News dévoile l’information.  Un peu surpris mais pas moins content d’avoir un personnage Cars à son image, John Lasseter prêtera également sa voix au pick-up.

Les nouveaux personnages

Dans ce deuxième volet, Flash McQueen et Martin, voitures du premier film, vont rencontrer de nouveaux personnages au cours de leur voyage autour du monde.

GremGrem : cette AMC Gremlin orange cabossée et rouillée, appelée « citron » n’est pas prise au sérieux à cause de son design. Ce rejet l’a conduit à travailler comme homme de main du méchant Professeur Z. Avec son acolyte Acer, ils vont tenter de saboter le Grand Prix Mondial et les compétiteurs. Ces deux méchants vont prendre le pauvre Mater pour un agent américain détenant des informations top-secrètes et vont entreprendre une course-poursuite autour du monde afin de l’empêcher de déjouer leur projet diabolique.

Acer

Acer : ce AMC Pacer vert amoché s’est toujours senti paria dans le monde de la voiture et a lui aussi rejoint l’équipe du sournois Professeur Z pour provoquer le chaos lors du Grand Prix Mondial. Ils doivent traquer des agents secrets américain et britannique qui ont dérobé des informations cruciales sur le complot du Professeur. Mater sera leur première cible.

Shu-TodorokiShu Todoroki : ce champion du circuit Suzuka, qui représente le Japon portera le numéro 7 lors du Grand Prix Mondial. Cette voiture au design épuré arbore un fougueux dragon Ka-Riu emprunté à une légende japonaise qui représente la nature féroce de l’animal. Son équipe a déjà remporté de nombreuses victoires mais un seul japonais a déjà remporté Le Mans, il s’agit de son coach, une Mazda. Shu compte bien montrer de quoi il est capable lors du Grand Prix Mondial.

Raoul-CaRouleRaoul ÇaRoule : c’est la voiture française connue comme la plus grande voiture de course du monde. Né en Alsace, Raoul a appris le Gymkhana, un sport mécanique qui lui a appris à naviguer sur les courses épineuses avec facilité et précision. C’est la seule voiture à avoir remporté neuf rallyes consécutifs. Il est confiant et sait qu’il pourra prendre sur ses concurrents grâce à son expérience du rallye, et bien sûr avec les encouragements du public.

Holley-ShiftwellHolley Shiftwell : stationnée à Tokyo, cette belle et jeune voiture  est devenue espion. Bien éduquée et pointilleuse, elle a confiance en toutes les ruses et stratagèmes inscrits dans le manuel de l’espionnage. Armée jusqu’aux dents, la pointilleuse Holley ne possède malheureusement que des connaissances théoriques apprises à l’école en dépit de l’expérience du terrain. Elle rencontre l’agent secret Finn McMissile qui a besoin de ses talents pour son opération secrète. Elle va devoir obtenir un rendez-vous avec l’innocent Mater, qui se retrouve dans cette histoire par erreur et qui semble déjà craquer face au charme de la belle britannique.

Finn-McMissileFinn McMissile : ce maître espion britannique charmant et éloquent va tenter de contrer les attaques inattendues des méchants grâce à son intelligence et son expérience. Cette voiture au design agréable est également préparée pour n’importe quelle situation avec un arsenal de gadgets et d’armes (grappins, missiles, explosifs…). En tant que professionnel expérimenté de l’espionnage international sent que quelque chose va se produire le jour du Grand Prix Mondial. Sa mission secrète va le conduire à un affrontement avec Mater qu’il prend pour un espion américain avec un super déguisement.

Francesco-BernoulliFrancesco Bernoulli : ayant grandi dans l’ombre de la fameuse course Monza en Italie, il a débuté comme amateur et est rapidement devenu un champion de Formule 1. Il plait aux femmes, les jeunes admirent son esprit de vainqueur et ses concurrents envient sa vitesse. Étant lui-même son plus grand fan, cette voiture porte le numéro 1 et semble favori pour le Grand Prix Mondial, le plaçant ainsi au statut de plus grand rival de McQueen.

Mama-Topolino

Mama Topolino : cette cuisinière autoritaire, qui est la tante de Luigi, possède la recette du meilleur carburant de Santa Ruotina, un village italien. Sa relation avec son mari est pleine d’amour et fougueuse. Elle nourrit ses amis et sa famille avec son carburant réputé pour leur montrer tout son amour et sa générosité.

Uncle-Topolino

Uncle Topolino : cet homme est le mari de Mama Topolino. Il possède la boutique de pneus du village, où il a enseigné à Luigi et Guido tout ce qu’ils connaissent aujourd’hui. Il est plein de bons conseils et pas seulement à propos de pneus.

Miles-Axleroad

Miles Axlerod : ancien baron du pétrole, cette voiture a revendu toute sa fortune et s’est transformé en voiture électrique. Il a dévoué sa vie à la recherche d’énergies renouvelables et propres pour les moteurs, que tout le monde devrait utiliser selon son avis. Il est le créateur du Grand Prix Mondial, cette course traversant trois états qui attire tant de coureurs au top. Mais ce n’est qu’un prétexte pour faire découvrir son carburant innovant « Allinol ».

Nigel-GearsleyNigel Gearsley : originaire de Warwickshire en Angleterre, cette Aston Martin DB9R porte le numéro 9. Sa première course fut Speed Hill Climbed, une course unique à travers les montagnes, à laquelle sa famille participe depuis des générations. Son raffinement typiquement britannique fait de lui une présence imposante sur le Grand Prix Mondial.


Au final
, un Cars 2 qui semble riche en surprises et en découvertes et qu’on attend de découvrir avec impatience. Un film qui promet de démarrer sur les chapeaux de roues !

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>