Mi-temps Warcraft 2 : Vous voulez rentrer dans une guilde de haut-niveau ?

Image de Wraith ayant défait Al'Akir

L’extension Cataclysm est sorti il y a quelques mois, les joueurs commencent à être bien équipés. Le nouveau contenu entraîne un fort taux de turn-over et c’est le moment de trouver une guilde qui correspond à vos attentes pour 2 ans, le temps que la prochaine extension soit diffusée.

Cette semaine, le rendez-vous hebdomadaire Mi Temps Warcraft (tous les mercredi à 9h) s’est posé la question de savoir comment rentrer dans les guildes haut-niveau au top niveau mondial et français.

L’avantage d’étudier le recrutement des guildes haut-niveau est de trouver ce qui assure le succès d’une sortie PvE de haut-niveau. La première contrainte est de maîtriser la langue principale de la guilde : il est inutile de tenter de rentrer dans Paragon, une guilde 100 % finlandaise si vous ne maîtrisez pas la langue (Leur page recrutement n’est même pas traduite). De même, attention aux décalages horaires pour les guildes américaines (de toute manière, ce sont les européennes les meilleures \o/).

Etre bon et disponible

Sans réelle surprise, la plupart des guildes insistent sur la disponibilité des joueurs. Ainsi, la guilde française Wraith indique : « Nous attendons de vous que vous soyez disponible tous les soirs de la semaine de 20h à 1h, ainsi que les samedis et dimanches après-midi de 13h à 18h. » De son côté, la guilde Adept est moins exigeante : « Nous exigeons que les membres de raid soient présente aux raids organisés » qui ont lieu les mercredi, jeudi, dimanche et lundi de 19h à minuit.

De plus, ces guildes insistent sur l’équipement, Wraith précise « Posséder un équipement correct. Moins vous serez équipé, plus il faudra que votre candidature et votre entretien soient percutant. » tandis qu’Ensidia demande un lien vers wow armurerie de son personnage.

Le dernier point est de connaître les mécaniques de sa classe afin de bien la jouer et aider au maximum le raid.

Un état d’esprit irréprochable

Il étonnant de constater combien les guildes haut-niveau insistent sur l’état d’esprit nécessaire pour rentrer dedans. C’est une surprise car, à niveau d’équipement constant, il semblerait que celui qui assure une bonne ambiance sera favorisée. Ainsi, dans le troisième point de sa page de recrutement Ensidia indique « Aucun geignement n’est toléré » est placé avant la maîtrise de sa connaissance. De même, Wraith, après 4 lignes pour se présenter, enchaîne sur 3 lignes sur le comportement : « Les membres s’engagent à ne pas répondre aux provocations, aux insultes dont la guilde, ou eux-mêmes, pourraient être la cible, que ce soit en jeu, sur IRC, les forums, etc. Souvenez vous que vos messages sur des forums ou chans IRC engagent la réputation de la guilde. Adoptez alors un langage poli et correct« .

C’est assez étonnant de voir autant de poids accordé à un bon état d’esprit. Ainsi, presqu’aucune offre d’emploi n’insiste autant dessus. De même, dans les équipes sportives de haut niveau, le niveau des joueurs semble plus important que la possibilité de bien jouer ensemble. Cela interpelle sur les joueurs de World of Warcraft : sont-ils plus geignards que la moyenne des gens ? Est-ce du au fait que World of Warcraft n’est qu’un jeu et qu’aucun salaire n’est versé pour supporter les états d’âmes des autres ? Ou de manière plus humaniste, est-ce que le succès d’une aventure humaine n’est-elle pas garantie par les contacts entre les participants ? A moins que ce n’est un moyen pour vendre la guilde ? (« Nous, nous sommes amusants, si vous rentrez, vous vous poilerez entre chaque morts « )

Dans tous les cas, après avoir postulé, il y aura l’étape de passage d’entretiens sur teamspeack ou Ventrilo… Pensez à vos costumes / cravates ;)

Liens vers les pages pour postuler pour les guildes de haut-niveau :

Mi-temps Warcraft est le rendez-vous hebdomadaire Otakia sur Warcraft. Retrouvez tous les mercredis à 9h notre article sur l’univers phare de Blizzard, à lire autours d’un café en attendant que les patchs soient installés !

Galerie

Une réponse à Mi-temps Warcraft 2 : Vous voulez rentrer dans une guilde de haut-niveau ?

  1. Gob dit :

    Adept n’a jamais été 2e au classement mondial, quelque soit le tiers sur lequel vous vous basez. C’est la guilde Method qui occupe actuellement cette place suivie par Ensidia, For The Horde et enfin Stars qui occupe la 5e place d’après le classement wowprogress qui est le classement sur lequel se base une grande majorité de guilde HL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>