Enfin un titre pour le prochain Spiderman !
Comme on vous l’annonçait déjà il y a plus d’un an, Marc Webb relance Spiderman sur les écrans avec la production d’un nouveau film en 3D, actuellement en tournage à Los Angeles. Dans un récent communiqué de presse, Sony Pictures Entertainment nous en révèle un peu plus…
Spiderman 4 (comme on l’appelait jusqu’à présent) revêt enfin un titre digne de ce nom : The Amazing Spiderman.Ce nom ne vous rappelle rien ? En 1963, Spiderman est édité en Comics par Marvel Comics sous le même nom.
Il semblerait que ce nouvel opus ne soit ni une suite ni un reboot de la célèbre trilogie réalisée par Sam Raimi, mais au contraire il servirait de complément aux trois prédécesseurs, nous promettant ainsi de l’inédit. The Amazing Spiderman sera le plus fidèle possible à l’univers de Marvel, malheureusement le costume de l’homme-araignée prêche un peu même si on retrouve dessus, des éléments issus de l’histoire originale (comme les tisseurs de toile mécaniques que Peter Parker, petit génie en science a fabriqué lui même).
En contre-attaque aux nombreux clichés dérobés pendant le tournage du film, Sony Pictures Entertainment fait également publier la première photo officielle de l’intégralité du costume modernisé que portera notre super-héros. Un cliché qui en impose !
Un site web est également en préparation pour la sortie du film. Vous pouvez d’ores et déjà y jeter un coup d’oeil histoire de vous donner une idée sachant qu’on ne peut pas encore accéder à grand chose : www.theamazingspiderman.com
Ce film s’annonce un peu comme le renouveau de Spiderman : nouveau réalisateur, nouveau format (3D) et aussi nouveaux acteurs. Tobey Maguire laisse sa place à Andrew Garfield ; quant au personnage Mary Jane Watson interprété par Kirsten Dunst, il ne fera pas partie de cette nouvelle aventure. Elle sera remplacée par le véritable premier amour de Peter Parker, Gwen Stacy qui sera joué par la prometteuse Emma Stone. Pour en savoir plus sur les nouveaux personnages, consultez cette news qui leur est consacrée.
Mais restez patients, l’araignée viendra tisser sa toile dans les salles de cinéma américaines dès le 3 juillet 2012.
Marc Webb s’apprête à peindre une nouvelle toile de l’homme-araignée.