Mi-Temps Warcraft 7 : Les nouveautés cool du patch 4.1
Le nouveau gros patch 4.1 est prévu pour les futures semaines (voir aujourd’hui même ? ) et Blizzard a prévu du nouveau contenu – le retour des Zul’Gurub et Zul’Aman en particulier – tout en changeant le fonctionnement de beaucoup de petits mécanismes. Êtes-vous prêt pour un voyage dans le futur ?
Les informations proviennent des derniers patch notes mais sont sujets à modification.
Le retours des Zul
La grande nouveauté du patch est le retour des 2 nouveaux donjons Zul : Zul’Aman et Zul’Gurub centrés sur les trolls. On s’y attendait un peu depuis la sortie de Cataclysm car un des anciens raids avait fermé les portes. L’avancée des raids pour le premier tiers du contenu n’étant pas suffisante pour Blizzard, le développeur a préféré sortir 2 « nouveaux » donjons. Les premiers tests sont réalisés sur les royaumes de test et sont l’occasion de faire avancée l’histoire dans les 2 régions.
Pour Zul’Gurub, je vous conseille d’ailleurs de faire les quêtes des Vallées de Strangleronce pour bien connaître les enjeux. Le scénario s’arrêtait en queue de poisson, la conclusion de l’histoire est donc pour ce patch.
Quant à Zul’Alaman, c’est l’occasion de pouvoir voler dans les terres fantômes. Chouette.
Les 2 donjons existent seulement en mode héroïque et nécessitent un niveau d’objet moyen de 346 mais donnent du meilleur équipement (de niveau 353) et sont plus durs que les héroïques courantes. Les drops proposent également de remise au goût du jour des anciennes montures et mascottes des anciens raids.
Alors, êtes-vous prêts pour du vaudou ?
Modification de gameplay
En plus des nerfs habituels (les paladins protection ont un CD de 30 secondes sur mot de gloire) ou des up classiques (les interruptions ne peuvent plus louper leur cible), le patch propose quelques petites modifications vraiment intéressantes :
- L’arrivée des tabards de guilde. Ils existaient auparavant mais étaient seulement décoratifs et ne permettaient pas de gagner de la réputation auprès de sa guilde. Ces objets sont liés au compte donc très utiles pour les rerolls (même si cela n’est pas indiqué dans le patch note, il est très probable que la limite hebdomadaire existe toujours).
- La recherche de guilde. Au lieu de « pourrir » le canal de guilde, Blizzard propose une interface de guilde permettant d’en choisir une qui correspond à ses besoins. Vraiment utile mais à voir en pratique le fonctionnement.
- Modification de l’attribution des points de valeur. Au lieu d’avoir des donjons journaliers, les points de valeur sont distribués de manière hebdomadaire avec un cap maximal permettant aux joueurs de faire (par exemple) 7 donjons aléatoires en une journée. Le gain est mélangé avec les points gagnés en raids. Plus besoins de se connecter tous les jours pour perdre 1 hr (ou 2) pour un donjon. Est-ce le début d’une modification plus en profondeur du jeu et l’abandon des quêtes journalières ? Peu probable quand même.
- Modification de la recherche de groupe. Le système va tenter de mélanger les DPS avec des types d’armure pour éviter de la concurrence dans les loot. Bonne idée mais les ninjas seront toujours présents…
- L’abandon de la satisfaction pour les chasseurs. Cette modification est certes liée à une classe et je ne voulais pas rentrer dans ce genre de modification de jeu mais cet abandon de mécanisme est vraiment intéressant car il souligne combien Blizzard souhaite rendre accessible le jeu. Auparavant, le chasseur devait nourrir son familier pour avoir un bonus de dégâts mais comme tous les joueurs le nourrissaient, ce bonus était toujours acquis.
Bref, que du bon :)
Le reste du patch propose des modifications assez habituels : des nerfs et corrections de bug des raids, des modifications dans les BG. Je vous aurais bien linké le patch note mais le site battle.net est en surchauffe depuis ce week-end (le changement d’heure ? ).
Mi-temps Warcraft est le rendez-vous hebdomadaire Otakia sur Warcraft. Retrouvez tous les mercredis à 9h notre article sur l’univers phare de Blizzard, à lire autours d’un café en attendant que les patchs soient installés !