La revue du Tofu n°08 : Roublard et Zobal accessibles
Les Roublards et les Zobals sont à présent accessible à tous dans le jeu Dofus. Ces deux classes étaient déjà jouables par quelques privilégiés qui s’étaient procurés le pack Zobal et le pack Roublard à leur sortie il y a quelques mois, mais à présent tout le monde peut y jouer.
Ceux qui ont eu la chance de jouer en avant première ont pu participer à « La guerre des clans », un affrontement entre les Zobals et les Roublards qui s’est finalement soldé par la victoire du clan Zobal. Chaque joueur qui s’était affilié à l’équipe gagnante s’est vu récompensé par un équipement : la coiffe « Roubal« .
Si l’un de ces deux classes vous tente, Ankama a pris le soin de vous concocter une petite vidéo avec le retour d’impression des premiers joueurs.
Pour ceux qui découvrent seulement maintenant ces deux classes, nous vous rappelons que leur lancement a été accompagné de deux comics : Remington pour la classe Roublard et Maskemane pour la classe Zobal. Ces deux personnages ont aussi fait leur apparition dans la série Maximini sur France 3 et l’on a aussi pu voir le personnage de Remington dans l’épisode 2 et l’épisode 3 de la saison 2 de Wakfu.
Les produits dérivés n’ont pas été oubliés puisqu’il existe maintenant des Tshirts sur ces nouvelles classes (deux Roublard type Dofus, un Roublard représentant Remington et deux Zobal). L’éditeur qualifie ses Tshirts de « Vintage » ce qui est assez antinomique pour un truc qui a seulement quelques mois d’existence. Disons plutôt que la charte graphique qui entoure le personnage évoque légèrement les années 80 et que la peinture fait un peu abîmé par le temps.
Le Tshirt sont disponible sur le shop online d’Ankama. Le tarif est normalement de 24,90 euros, mais jusqu’au 13 avril, ils sont au prix préférentiel de 19,90 euros.
(cliquez sur les images pour les voir en grand)
Ajoutons avant de clore que pour les amateurs des autres classes de Dofus, la collection comporte aussi des Tshirts Crâ (femelle), Sadida (mâle), Iop (mâle), Osamodas (mâle).
On espère qu’un jour on aura la possibilité de faire des Tshirt à l’effigie de son propre personnage de Dofus comme le fait FigurePrints pour certaines figurines de World of Wacraft.
La Revue du Tofu est le rendez-vous hebdomadaire qui aborde tous les jeudi l’univers transmédia de Dofus et Wakfu.