Mi-temps Warcraft 10 : Les pages du lore sur le site officiel de Blizzard

Warcraft : Conseil des 3 marteaux qui dirigent les nains

Profitons de la sortie d’une nouvelle inédite sur le site officiel de Blizzard appelée, Le fer et le feu, pour faire le point sur les pages « lore » du site de World of Warcraft qui sont trop souvent oubliés.

Quand on cherche des informations sur le monde de Warcraft, le premier réflexe est d’aller sur les sites complets comme wowhead, wowwiki ou wowpedia montrant que l’accès aux pages correspondantes du site Blizzard n’est pas intuitif. Ainsi, la navigation oblige par passer par la rubrique « le Jeu » puis à cliquer sur « Histoire de Warcraft » ou « Univers étendu » avant d’arriver sur la page http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/. Pourtant, ces pages vont devenir très complètes par la suite – même si les sites pré cités abordent plus de sujets.

Une présentation des dirigeants de race

Le contenu de cette rubrique est encore en travaux : seuls 4 dirigeants de factions sont présentés, à savoir le roi de Gilnéas Grisetête, le chef des gobelins Gallywix, le chef de guerre de la Horde, Garrosh Hurlenfer et pour finir par le conseil des nains. Les autres dirigeants sont prévus comme Varian, le chef de l’Alliance, Vol’jin, celui des trolls, Mekkanivelle des gnomes, Baine des taurens, Tyrande des elfes de la nuit, Lor’themar Theron des elfes de sang, Velen des draenei pour finir par Sylvanas, grande chef des réprouvés. Les dates de sortie sur ces articles ne sont pas encore connues.
Chaque histoire est une nouvelle en soi : le ton et la narration changent. Ainsi, Gallywix prend directement la parole pour raconter son histoire tandis que les pages sur le roi Glenn sont plus complexes avec des flash backs et de multiples personnages.
Pour faciliter la lecture, chaque nouvelle  est téléchargeable en PDF.
Dans tous les cas, prévoyez du temps pour lire chaque histoire car elles peuvent être longues (14 pour Grisetête).

Trois nouvelles indépendantes

Cette section du site est complétée par 3 histoires :

  • La guerre des Sables changeants se passant dans la guerre opposant les Qiraji (sorte d’insectes) aux elfes de la nuit pour la défense de Kalimdor
  • Tout ce qui est, est vivant. racontant comment Nobundo est devenu le premier chaman draenei.
  • La voie de la damnation décrivant les derniers jours de Kel’Thuzad au Kirin Tor puis son voyage pour visiter Naxxramas avant de rencontrer le roi liche.

La dernière section, L’histoire de Warcraft, revient sur l’histoire complet de l’univers de la création de l’univers par les Titans jusqu’au retour de la Légion Ardente (Warcraft 3 ).

Au final, ces pages sont vraiment intéressantes et permettent d’avoir un regard différent sur des personnages centraux de l’univers. On en redemande !

Mi-temps Warcraft est le rendez-vous hebdomadaire Otakia sur Warcraft. Retrouvez tous les mercredis à 9h notre article sur l’univers phare de Blizzard, à lire autours d’un café en attendant que les patchs soient installés !

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>