Warcraft – Hurlorage : la fin de la corruption du Rêve d’Emeraude
L’action de Hurlorage se deroule après la mort du Roi Liche (et l’extension la Colère du Roi Liche) alors que le Cataclysm n’est pas encore arrivee. Il raconte comment la corruption du Rêve d’Emeraude a cesse et de quelle façon Malfurion est revenu en Azeroth.
Son auteur est Richard A. Knaak qui est un grand connaisseur de l’univers Warcraft car il a dejà travaille sur La nuit du dragon et les mangas Warcraft : Puits solaire.
Malfurion dort toujours à Reflet de Lune surveille par les sœurs d’Elune qui prient pour son reveil. Pourtant, la prêtresse Tyrande Murmevent est angoissee pour son sort suite à un rêve prophetique qui lui a montre la mort de Malfurion (l’homme qu’elle aime).
Elle n’est pas la seule à s’inquieter, les elfes de la nuit ne sont pas tranquilles non plus car Teldrassil, l’arbre qui leur sert de zone de vie, semble decliner. Pour essayer de le soigner, l’archidruide Fandral a convoque tous les druides pour generer un sort assez puissant pour vaincre la maladie qui corrompt l’Arbre.
Le livre est sorti en France le mardi 21 avril 2011, mais nous avions dejà eu l’occasion de faire une chronique detaillee dans une critique faite à partir de la version originale (Stormrage). Je vous invite donc à la livre pour avoir de plus amples renseignements :