Bradford Delson
Ce musicien, également appelé Big Bad Brad ou BBB, a d’abord commencé par apprendre la trompette avant de se mettre à la guitare pour finalement devenir grâce à cet instrument, l’un des musiciens du célèbre groupe Linkin Pak. Sur scène il est facilement reconnaissable grâce à son casque « d’Extraterrestre » et sa chevelure très fournie.
Il est devenu ami avec Mike Shinoda au collège puis avec Rob Bourdon au lycée.
Brad et Bob ont joué ensemble dans le groupe Relative Degree. Ses membres avaient pour objectif de jouer au Roxy Theatre, une des salles de concert mythique de Los Angeles. Malheureusement pour eux, du jour où ils ont réussi à attendre cet objectif, le groupe s’est cassé.
Lors de son démantèlement, Brad a invité Bob à rejoindre le groupe Xerox dans lequel il jouait avec Mike. Ce groupe allait devenir plus tard devenir Hybrid Theory puis allait encore changer de nom pour finalement atteindre la célébrité avec le nom définitif de Linkin Park.
Brad n’est pas seulement un musicien hors pair, il est aussi diplômé en communication au lycée de San Fernando et a intégré l’UCLA pour suivre en cursus en économie et gestion. Là, il a rencontré un autre futur membre du groupe, Dave Farrell dont il était le colocataire.
Pendant sa scolarité, il a réalisé un stage avec Jeff Blue, à Warner Bros Record. C’est ce dernier qui signa le groupe et lui fit rencontrer Chester Bennington.
Au lieu de finir son diplôme en droit, il a préféré se consacrer au groupe.
Grâce à son cursus, il gère les aspects économiques du groupe avec son père. Tous deux gèrent « BandMerch » le créateur des merchandisings du groupe.
En 2002, il est devenu représentant de Machine Shop Recordings, un label de Warner Bros Record dont le but est de rencontrer de jeunes talents. Il a signé Holly Brook, avec qui Mike Shinoda enregistra un duo pour Fort Minor.
Divers :
Il s’est marié en 2003 avec Elisa Boren.
Il a mis en place un système de bourse pour l’UCLA.