Dave Farrell
Dave Farrell également surnommé Phoenix est le bassiste du célèbre groupe Linkin Park. Né le 8 Février 1997 au Massachussetts, ses parents déménagent en Californie alors qu’il est âgé de cinq ans.
Pendant ses études d’économie et gestion à l’UCLA, il est colocataire ("roomate") de Brad Delson qui lui proposera d’intégrer Xerox, la formation qui allait devenir Linkin Park.
Avant d’intégrer le groupe en tant que bassiste, Dave, qui joue aussi du violon et du violoncelle, a d’abord participé à un groupe de punk Chrétien the Snax avec lesquels il était parti en tournée au moment où Linkin Park commençait à travailler sous contrat avec Warner pour la création de leur premier album Hybrid Theory.
Il n’est donc pas le bassiste sur toutes les chansons, il fut remplacé par Scott Koziol et Ian Hornbeck lors de l’enregistrement. Son absence pendant cette préparation explique pourquoi il n’apparaît pas dans les photos promotionnelles et dans le premier clip du groupe.
Mais ce défaut de participation aux débuts de Linkin Park ne s’est plus reproduit. A présent, durant les concerts, il lui arrive même participer aussi au chant, comme dans « The Little Thing you away ».
Divers :
Il est très fan de Football américain.
Il est marié depuis Décembre 2002 et est père depuis 2007.