La revue du Tofus n°12 : Nouveautés des MAJ

Grougaloragran et Nora

La fin du mois de mai fut chargée pour les programmeurs d’Ankama, ce n’est pas moins de trois jeux qui ont eu des mises à jours importantes.
Le jeu en ligne Wakfu a subi d’importantes modifications, mais il n’est pas le seul car Islands of Wakfu sur Xbox a aussi eu droit à quelques corrections salvatrices et pour finir Dofus Battles sur iPhone a vu l’arrivée de deux nouvelles classes.

Sommaire
  1. MMO Wakfu
  2. Islands of Wakfu
  3. Dofus Battles
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

MMO Wakfu

La mise à jour 0.305 de Wakfu, baptisé « La Guerre de Sang Temps », ajoute deux nouvelles classes les Sacrieurs et les Xelors, même si elles sont nouvelles pour les joueurs de Wakfu, ces deux classes sont bien connues des joueurs de Dofus.

De nouveaux Donjons Arcades vont permettre aux joueurs de s’affronter avec un système de ladder. En prime, les meilleurs joueurs seront gratifiés avec leurs noms et leurs statues à l’entrée des donjons. Mais avant d’aller risquer votre peau dans ces lieux de violence, pensez à jeter à coup d’œil aux portes animés à l’entrée car plus il y a d’yeux sur cette porte plus le donjon est difficile. Vous voilà donc prévenus.

Pensez aussi à choisir votre Donjon en fonction du mode de combat qui s’y déroule :

  • Le Donjon time attack qui doit être achevé le plus vite possible.
  • Le Donjon survival où il faut tenir le plus longtemps possible en résistant à différentes vagues de monstres.
Le nombre d'yeux sur la porte d'entrée du donjon détermine la difficulté

Autres modifications :

  • Politique : les joueurs peuvent à présent consulter le niveau de popularité du Gouverneur. Si sa côte de popularité est très élevée, une statue sera dressée en l’honneur du gouverneur dans le QG de nation. S’il est trop impopulaire, il sera destitué et de nouvelles élections seront organisées.
  • Ecosystème : Désormais, quand une espèce est en voie de disparition dans une zone, l’Ecologiste peut payer le Membre de Clan pour obtenir des semences (ou des boutures ou des graines pour la flore) et ainsi réimplanter une ressource dans la zone. De plus, les lois sur la protection de l’écosystème ont été rééquilibrées.
  • Artisanat : De nouvelles recettes de craft ont été ajoutées pour créer des machines de craft disponibles dans le havre-sac et de nouvelles décorations avec restrictions de salles. Il est donc possible de crafter dans son havre-sac.
  • Architecture des continents : Une salle des conseils, une salle des fêtes et une salle des tortures, réservées aux membres du Gouvernement, font leur apparition dans les Quartiers Généraux de chaque nation. De plus les programmeurs ont ajouté des égouts qui permettent de relier les zones « débutants » au reste du continent sans être obligé de passer par les marchés.
  • Equilibrage des monstres : le niveau des monstres a été revu pour équilibrer la progression de la difficulté entre Amakna et Bonta
métier de Boulanger dans le MMO WakfuAstrub : Ambassade Amakna (MMO Wakfu)

Islands of Wakfu

Nous avions relevé dans notre test sur Islands of Wakfu que l’un des points faible de ce jeu était le dosage de la difficulté qui nous semblait inadéquate et pouvait rebuter les joueurs occasionnels. Deux mois à peine après la sortir du jeu, Ankama a revu et corrigé ce point lors d’une mise à jour qui a revu la courbe de progression de la difficulté en particulier en ce qui concerne certains boss de fin.

Deux niveaux de difficulté ont été ajoutés, l’un plus facile que l’ancien mode initié et l’autre avec un difficulté accrue. Profitant de cette mise à jour, les succès débloqué dans Islands of Wakfu donnent à présent des objets exclusifs pour le MMO de Wakfu. Même si ce MMO est encore en bêta ouverte, les objets gagnés seront conservés pour la version définitive.

Grougaloragran rencontre Nora (Islands of Wakfu)

Contenu du patch :

  • Deux niveaux de difficulté supplémentaires ont été ajoutés, il y a donc à présent 4 niveaux disponibles :
  1. facile/Déesse : il est impossible de mourir
  2. normal/Initié : -25% de protection, -25% de dommages
  3. difficile/Initié : score du niveau x2
  4. très difficile/Initié : score du niveau x4, pas de téléportation rapide
  • Les succès permettent désormais de débloquer du contenu exclusif dans le jeu en ligne Wakfu
  • Tutoriel pour apprendre à utiliser le magasin d’aptitudes
  • Corrections de bugs mineurs (notamment ceux liés aux achievements)
La difficulté des boss de fin a été revu. Ici on peut voir Odo (Islands of Wakfu)Plusieurs niveaux de difficultés ont été ajouté (Islands of Wakfu)

Dofus Battles

Les possesseurs de Dofus Battle peuvent télécharger une mise à jour qui ajoute une nouvelle bataille qui n’est accessible que si vous avez fini le jeu. Steff Taf a été vaincu mais Mac Givrer a été corrompu par le démon et commence à nuire. Le dragon Animakhal ne veut pas déranger les 12 héros qui l’ont accompagné jusque là car ils profitent d’un repos bien mérité et d’une fête donnée en leur honneur.
Il décide donc d’utiliser deux héros peu recommandables : un Zobal et un Roublard. Les dieux avaient préféré les garder en réserve car ils n’avaient pas particulièrement envie de recourir à eux.

Dofus Battles icône - logo (iPhone, iPod, iPad)Dragon Animakhal (Dofus Battle - iPhone)

Ce combat est assez difficile car les personnages n’ont pas encore d’expérience et de plus il est impossible de leur donner le moindre équipement. D’ailleurs lorsque vous avez gagné le combat, vous n’obtenez aucun point d’expérience et l’aventure s’arrête là alors que Mac Givrer est toujours en liberté.
Ce tableau « bonus » semble donc être une introduction à une probable suite au jeu qui est là pour vous donner un avant goût des capacités de ces deux nouvelles classes.

.

La Revue du Tofu est le rendez-vous hebdomadaire qui aborde tous les jeudi l’univers transmédia de Dofus et Wakfu.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>