Premières images (et vidéo) des produits Mega bloks de Warcraft
La Blizzcon 2011 n’était pas que du jeu vidéo ! En plus de l’annonce de Mists of Pandaria, de l’offre Diablo 3 pour les joueurs de World of Warcraft et un nouveau teaser de Starcraft 2, le salon a été l’occasion de découvrir les premières images des produits de Mega Bloks, le concurrent de Lego qui produit des briques compatibles.
Ce n’est pas la première fois que cette marque s’attaque à des licences tirées de jeux vidéo, ils ont déjà pu exercer leur talent en produisant une gamme tirée du jeu Halo.
Sortie prévue : été 2012.
Nous n’avons pas pu nous déplacer à la Blizzcon, les photographies qui suivent sont tirées du compte Flickr de Mega bloks et des photographies officielles Blizzard. N’hésitez pas à aller sur ces sites pour plus d’images ou les avoir en taille réelle.
Décors de combats entre la Horde et l’Alliance
Ce décors est probablement le plus bluffant du stand Mega Bloks de la Blizzcon car il permet de se rendre compte visuellement du résultat que l’on pourra obtenir quand leurs produits sortiront.
Le diorama montre un dragon noir (Aile de mort ?) volant au-dessus d’une séquence de bataille entre la Horde et l’Alliance. Les engins de siège, d’un côté la catapulte et de l’autre le lance-glaive, semblent très fidèles.
Les forteresses présentées sont également très ressemblantes.
Notons également que Mega bloks a prévu des véhicules volants comme une machine volante à turbo-injection.
Thrall en taille réelle
Les visiteurs ont eu la surprise de découvrir un Thrall en grandeur réelle réalisé en Mega Bloks. En revanche son arme n’est pas en briques à monter, il s’agit d’une réplique monobloc du Marteau de Destin vendue sur le salon.
Certaines images de communication montre cependant qu’il existe aussi un marteau réalisé en Mega Bloks.
En bonus, voici Thrall avec Mike Morhaime, le fondateur et PDG de Blizzard :
L’équipe Mega Bloks a eu la bonne idée de filmer la réaction de Christie Golden face à Thrall qu’elle a représenté dans l’effondrement, prélude au Cataclysme, Le chef de la rebellion, L’ascension de la Horde et Thrall -Le crépuscule des Aspects. (désolé, ce n’est pas sous-titré)
D’autres réalisations
Mega Bloks a également réalisé les logo de la Horde et de l’Alliance :
Le fabricant avait également proposé un concours : deviner le nombre de pièces utilisées pour fabriquer Deuillegivre (Frostmourne), l’épée qui transforme le prince Arthas en Roi Liche. (Nous n’avons pas trouvé le résultat exact du concours, si vous savez, n’hésitez pas à poster un commentaire)
C’est à vous faire regretter de ne pas avoir pu être présents physiquement pour voir toutes ces réalisations avec nos petits yeux écarquillés !