Ego Leonard : un Lego de 2,5 m échoué sur une plage
Mardi 25 octobre dernier, un homme se promenant sur la plage de Siesta Key en Floride fit une drôle de rencontre. En effet, un personnage de Lego géant d’environ 2,5 mètres de haut se trouvait là, échoué sur le sable. Qui est-il et surtout d’où vient-il ?
A en croire ce qui est écrit sur son T-shirt, ce bonhomme Lego venu du monde virtuel se prénomme Ego Leonard. Son nom, est accompagné de la phrase « No real than you are« qui signifie littéralement : Pas plus réel que vous ne l’êtes. Il semblerait qu’il soit sur Terre pour découvrir notre mode de vie et notre façon de penser à nous les Hommes. Ego Leonard a même un site internet à son actif dans lequel il se présente et explique la raison de sa présence dans le monde réel.
Le Lego, comme tous les objets disparus restera entre les mains de la police de Sarasota pendant 90 jours, jusqu’à ce que son propriétaire se manifeste. Une page de soutien a été mise en place sur le réseau social Facebook pour la remise en liberté de l’objet perdu. Adressez lui tous vos messages de soutien !!!
Mais Ego Leonard n’est pas le seul Lego géant à avoir été retrouvé sur notre monde. En effet, des personnages similaires à lui ont été repêchés en Hollande en 2007, et en Angleterre en 2008. Le chiffre 8 qu’il porte sur son T-shirt pourrait donc être un « numéro de série ».
D’où viennent-ils alors ? Toutes les hypothèses ont été émises mais personne ne détient encore la clé du mystère. Si on fouille un peu la toile, on trouve au fil des liens le site internet d’une galerie d’art qui regroupe des artistes de rue. Et là, au milieu des noms d’artistes, surprise ! On tombe sur un certain Ego Leonard, auteur de toiles en acrylique qui ont pour personnages principaux des Lego. Mais y a t-il un lien quelconque ?
Ce qui est sûr, c’est que le Lego hors norme fait beaucoup parler de lui et que le mystère reste entier ! A vous de mener votre petite enquête….