Lego Pirate des caraïbes : construisez moussaillons !
Avec la gamme Cars, une autre grande licence Disney auquel s’est attaqué Lego est Pirate des Caraïbes qui a remporté un très gros succès en salle en grande partie grâce à la personnalité atypique du capitaine Jack Sparrow. Ces quatre films ont remis au goût du jour les histoires de pirates dans le cœur des enfants et la gamme que Lego a sorti sur cette franchise à de quoi développer leur imagination sur ce thème.
Les produits les plus impressionnants de la gamme Pirate des Caraïbes est sans contexte les vaisseaux à savoir :
- Le Black Pearl : avec son coloris noir mat, le bateau de Jack Sparrow porte bien son nom. Le produit est fourni avec des hommes d’équipages du Blak Pearl, Jack Sparrow bien évidemment mais aussi Will Turner, Joshamee Gibbs, Maccus et Bill le bottier mais également le « méchant » Davy Jones qui vient réclamer son dû à Jack.
Bien qu’il ne contienne « que » 804 pièces, ses dimensions sont impressionnantes avec 53 cm de long, 50 cm de haut et 12 cm de large.
Référence : 4184
Nombre de pièces : 804
- La revanche du Queen Anne : Apparaissant seulement dans le quatrième, la revanche du Queen Anne n’est reste pas moins un magnifique bateau et Lego a particulièrement bien réussi les voiles
Tout comme le Black Pearl, ce navire impressionne par sa taille : 50 cm de haut sur 66 cm de large.
En prime cette boîte est fournie avec un poster.Référence : 4195
Nombre de pièces : 1097
La licence Lego Pirate des Caraïbes ne s’arrête pas à ses superbes pièces, les 7 autres boîtes valent également la peine : le repère des contrebandiers (référence 4193, nombre de pièces : 463) propose des éléments de ville moyenâgeuse tandis que L’ile de la Muerte (référence : 4181, nombre de pièces : 152) propose de revivre le passage final de la chasse au trésor du premier film et Prisonnier des cannibales (référence : 4182, nombre de pièces : 279) le début du deuxième film Le secret du coffre maudit où Jack s’enfuit de sauvages qui l’apprécient trop.
Les séquences d’action sont également à l’honneur pour Duel sur la roue (référence 4183, nombre de pièces : 365) et La baie du cap blanc (référence : 4194, nombre de pièces : 746).
Pour finir, Lego propose des décors assez intéressants comme La cabine du capitaine (référence : 4191, nombre de pièces : 95) et La Fontaine de Jouvence (référence : 4192, nombre de pièces : 128).
La seule déception sera pour les fans ultimes de Johnny Depp qui vont être déçus : malgré la qualité Lego, le personnage…. reste un Lego et le visage ne ressemble que de trop loin à l’acteur, il est quand même beaucoup plus canons dans les films, il vaut mieux revoir les films où il explose sur l’écran.