Head-Trick

Head-Trick

Head-Trick est une série de manga française. L’histoire est un mélange entre Le collège fou fou fou et Olive et Tom, à la différence qu’on n’a pas besoins d’aimer le football pour apprécier Head-Trick. En effet, le sport est un prétexte pour envoyer les héros à l’aventure dans un monde aux personnages déjantés.

Malgré un graphisme respectant tous les codes du manga, cette œuvre est en réalité réalisée par trois français qui ont assimilé à la perfection la culture nippone. On retrouve deux scénaristes E et D épaulés par le dessinateur K’Yat.

No'z discute avec Bobo'z (Head-Trick), le chat sait parler de Milkiky quand il faut

Synopsis

Head-Trick raconte les (més)aventures du jeune Ed qui se retrouve forcé à intégrer l’équipe de football de son lycée alors qu’il n’aime pas ce sport et qu’il n’en connaît même pas les règles. Mais rapidement, Ed va vite se rendre compte que les enjeux qui sont derrière ces matchs et son équipe dépassent largement celui du sport. Quelque chose de grave se trame et des vies sont en jeu.

Flo'z a vu Bobo'z (Head-Trick) : un peu de fan service

Les codes du manga à la sauce française

La genèse d’Head-Trick est originale car les auteurs ont profité de leur présence au Japon pour tenter de soumettre leur projet à des éditeurs japonais. Ils connaissaient la difficulté de percer dans ce milieux et s’attendaient plutôt à de la condescendance de la part des maison d’éditions nippones, mais à leur grande surprise, il ont été reçus et un des éditeur leur a même demandé d’aller plus loin et de développer un prototype.

Malheureusement le magazine de prépublication qui aurait du les éditer a été arrêté avant que le projet ait pu aboutir. Ils ont donc décidé de publier gratuitement leurs planches sur internet et devant le succès grandissant, ils se sont lancé dans l’impression de leurs tomes en version papier. Cette auto édition leur permet une plus grande liberté éditoriale, mais aussi de proposer directement des produits dérivés sans avoir à s’encombrer des lourdeurs administratives d’un éditeur.

Malgré la version papier, les planches sont toujours lisibles sur leur le site officiel : http://head-trick.com/, les possesseurs d’un compte prenium peuvent même lire en exclusivité les futurs chapitres.

 

Manga

Head-Trick (collection de manga)

Head-Trick (manga)

5 chroniques dans cette collection.

Head-Trick est une série de manga français dessine par K’yatt et scénarise par les deux frères E et D.
Les versions papier ont commence à être éditées en 2011, mais avant cela, les deux premiers tomes ont été publies gratuitement par les auteurs sur internet. Le nombre de personnes qui suivaient assidûment a augmenté au point que les auteurs ont finalement décidé de s’auto éditer pour offrir une version papier éditée dans le sens de lecture japonais.

Lire la suite

Peluches

Peluche Bobo’z (Head-Trick)

Peluche Bobo’z (Head-Trick)

Le chat Bobo’z est à la frontière entre le ballon de foot et le chat obèse. Il faut reconnaître que son addiction au soda Milkiky n’est pas étrangère à ce surpoids. A défaut d’être svelte, son apparence rondouillarde donne à ce matou un côte kawai qui ferait craquer n’importe quelle japonaise de Shibuya. Il n’est donc pas étonnant que cette peluche à l’échelle 1 ait tout pour séduire.

Le charme est encore plus accentue grâce à la canette qui est fournie avec lui. Cependant, n’espérez pas en boire, car même si elle est fermée, elle est désespérément vide. En effet on constate rapidement qu’elle a été siphonnée par le fond. Vous ne vous attendiez quand même pas à ce que Bobo’z vous en laisse une goûte ?

Taille : 27 cm de haut, 22 cm de large et 67 cm de long (à cause de la queue)
Poids : 230 gr

Lire la suite

Miniatures

Figurine Ed (Head-Trick)

Figurine Ed (Head-Trick) - Résine

Pour cette figurine en résine, le sculpteur a su rendre l’âme nonchalante de Ed, les couleurs comme la finition sont très bon mais c’est surtout la pose qui offre une stature folle à ce personnage.

Lire la suite

Accessoires de maison

Mugs Head Tricks - Art-Mugs Vol 1

Mugs Head Tricks - Art-Mugs Vol 1

La collection Art-Mugs tirée du manga Head Trick est la seconde série de mugs produite par l’éditeur. Les dimensions modèles sont le même que pour la première série, sauf que cette fois-ci il n’y a plus de verre, seulement de la céramique.
La série est composée de 4 mugs dont chacun est dédié à un personnage de la série dans une composition graphique utilisant une dominante de couleur propre ce qui permet de différencier chaque mug à la fois par son motif, mais aussi par sa dominante chromatique.

Dimensions : 8 cm de large, 11,5 cm de long et 9,6 cm de haut
Contenance : 30 cl

Lire la suite
Mugs Head Tricks - First Collection

Mugs Head Tricks - First Collection

Ces trois Mugs sont les premiers à avoir été édités sur le thème du manga Head Trick.

D’une contenance de 30 cl, l’impression des motifs est impeccable, les couleurs et la définition de l’image ne souffrent d’aucun défaut, de quoi satisfaire n’importe quel fan.

Ces mugs sont théoriquement uniquement vendus par correspondance sur le site officiel, mais il est aussi possible de les acquérir pendant les salons sur le stand de l’éditeur. Dans ce cas, vous repartirez avec une cannette de Milkiky qui, même si elle est scellée, est malheureusement complètement vide, Bobo’z semble être passé par là.

Dimensions : 8 cm de large, 11,5 cm de long et 9,6 cm de haut
Contenance : 30 cl

Lire la suite

Alimentaire

Milkiky

Canette de Milkiky : du virtuel au réel (Head Trick)

Le Milkiky est une boisson imaginaire apparue pour la première fois 2011 dans le manga Head Trick. Le chat Bobo’Z étant particulièrement fan de ce soda, le Milliky est rapidement devenu un élément visuel fort et récurent de ce manga au point que les auteurs ont édité quelques canettes de Milkiky qu’ils ont offertes à ceux qui achetaient le manga sur des salons. Malheureusement comme la canette était uniquement décorative, elle était vide.
Au vu de la réaction du public et de l’attente suscitée par ce produit, les auteurs ont eu l’envie de se lancer dans la production d’une vraie boisson en octobre 2012.

Lire la suite

Personnage

Bobo'z (Head-Trick)

Bobo’z (Head-Trick)

Bobo’z est le chat mutant de No’z apparu pour la première fois en 2011 dans le manga Head-Trick.
Son point faible est le Milkiky, une sorte de soda dont le logo ressemble au coca-cola. Ainsi, quand No’z le cherche, il lui suffit d’ouvrir une canette pour que Bobo’z rapplique aussitôt.

Lire la suite
Image du personnage principal Ed de Head-Trick en couleur

Ed (Head-Trick)

Ed est le personnage central du manga Head-Trick publié depuis 2011 par ED Edition.

Ed est le champion du monde des renvois de lycée (49 au début du manga) mais malgré la violence dont il fait preuve dans son nouveau lycée, le proviseur n’a aucune intention de lui faire le plaisir de le virer, il préfère lui faire assumer les conséquences de se actes. C’est ainsi qu’Ed se retrouvera à jouer une finale de football alors qu’il n’en connaît même pas les règles

Lire la suite
Première apparition de Flo'z dans Head-Trick

Flo’z (Head-Trick)

Flo’z est un personnage qui apparaît en 2011 dans le tome 3 de Head-Trick, malgré son jeune âge, elle est la manager de l’équipe B de football du lycée Redcat’z.

Sa grande tante Gla’z, la sœur aînée de No’z, en est la présidente et son grand-père No’z en est l’entraîneur.

Lire la suite
Personnage de Leg (Head-Trick) en couleur : ca ne vous rappelle personne ?

Leg (Head-Trick)

Leg est le capitaine de l’équipe de football du lycée Redcat’z, il apparaît pour la première fois dans le manga Head-Trick en 2011.

Au foot, il est un as du ballon, pourtant, malgré la facilité avec laquelle il manipule la balle, il prend un malin plaisir à faire des passes stratégiques pour laisser marquer ses équipiers.
Son équipe était une des meilleures de la région Est avant qu’Ed envoie tous ses équipiers à l’hôpital suite à une bagarre.

Lire la suite
Image de No'z de Head-Trick en couleur

No’z (Head-Trick)

Dans le manga Head-Trick, No’z apparaît d’abord comme le gentils vendeur débonnaire de la boutique Le clown sportif, il est accompagné de son chat Bobo’z qui consomme une grande partie de son chiffre d’affaire en boissons Milkiky.

Mais derrière cette façade, No’z est en réalité un grand entraîneur de foot. Depuis des années, il recrute des joueurs d’exception pour monter l’équipe B du lycée Redcat’z. Avant d’enrôler Ed, l’équipe n’existait pas vraiment, les joueurs étaient sélectionnés, mais pas encore regroupés. Mais en démolissant l’équipe A, Ed a en quelque sorte forcé l’équipe B à prendre la relève et à passer sur le devant de la scène.

Lire la suite

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>