Ed (Head-Trick)

Image du personnage principal Ed de Head-Trick en couleur

Ed est le personnage central du manga Head-Trick publié depuis 2011 par ED Edition.

Ed est le champion du monde des renvois de lycée (49 au début du manga) mais malgré la violence dont il fait preuve dans son nouveau lycée, le proviseur n’a aucune intention de lui faire le plaisir de le virer, il préfère lui faire assumer les conséquences de se actes. C’est ainsi qu’Ed se retrouvera à jouer une finale de football alors qu’il n’en connaît même pas les règles

 Le proviseur force Ed à jouer (Head Tricks)

Présentation

Ed a un caractère de cochon et déteste qu’on le dérange. Si en plus il se sent agressé, sa première réaction est de donner un coup de tête. On sent une forme de paresse intellectuelle dans ses rapports sociaux et dans tout ce qu’il fait. Le manque de motivation pour faire le moindre effort est flagrant y compris au niveau du langage puisqu’il fait des fautes de français en parlant.

Sa force physique exceptionnelle contraste avec son côté nonchalant. Il se sert de cette puissance essentiellement pour flanquer de ses coups de tête. Son crâne a une résistance exceptionnelle puisqu’il peut fendre un casque de moto à coups de boule.
Mais il sait aussi doser la puissance de ses coups lorsqu’il tape sur un distributeur de boissons pour obtenir des canettes gratuites.

 Ed sait doser ses coups pour obtenir une cannette gratuite (Head-Trick)

Malgré son côté rebelle, il n’est pas fondamentalement méchant, il semble juste avoir un problème avec l’autorité en particulier l’autorité scolaire qui l’oblige à se lever tôt et à s’ennuyer en cours.
La finale de la région Est, va permettre a Ed d’enfin trouver de l’intérêt dans quelque chose en lui donnant un objectif de vie : devenir le meilleur joueur de football au monde.

L’entrée au lycée Redcat’z

Le lycée Redcat’z est le cinquantième auquel il va et le premier contact est assez négatif car il arrive le lendemain d’une victoire en demi-finale du club de football du lycée. Ces effusions de joie l’agacent car il n’apprécie par l’idolâtrie que les autres élèvent accordent aux joueurs de l’équipe. La situation s’envenime lorsqu’il refuse d’obéir aux ordres des joueurs remplaçants, Comme ces derniers se montrent autoritaires et agressifs, il leur casse la figure.

Ed fracasse la tête de Leg (Head-Trick)

Cette réaction va l’emmener directement dans le bureau du proviseur Glov’z qui le force à assumer ses actes en lui faisant faire le travail que faisait les remplaçants. Ed doit donc venir tôt pendant une semaine afin de ranger les affaires de l’équipe A. Cependant, Ed n’est pas du genre matinal et s’endormira sur le terrain de football laissant les affaires comme elles sont et préfère aller au parc où il rencontrera No’z le vendeur du « Clown sportif » qui lui propose d’intégrer l’équipe B des Redcat’z mais Ed refuse.

Une finale historique

Le jour de la finale, lorsque l’équipe découvre que leur vestiaire et leu maillots n’ont pas été nettoyés, Leg, le capitaine de l’équipe se fâche contre Ed et comme Ed n’apprécie pas qu’on lui fasse la morale, il fracasse donc Leg et l’envoie à l’infirmerie juste avant le début du match. Le proviseur Glov’z oblige une nouvelle fois Ed à assumer les conséquences de ses actes et le force à intégrer l’équipe de football avec pour mission de marquer au moins un but sinon, il le détruira (au sens propre car Glov’z est particulièrement fort).

Le premier geste d’Ed est d’envoyer un autre joueur de son équipe à l’infirmerie laissant l’équipe jouer à 10 contre 11 puis à 9 quand leur adversaire, les Black Wall, blesse un Redcat’z. Leg saura donner un conseil décisif à la mi-temps (« on peut aussi marquer de la tête ») pour permettre à Ed de marquer le but de la victoire à 3 minutes de la fin du match.

Ed veut démolir l'équipe adverse (Head-Trick)

Maintenant qu’Ed a tenu la promesse qu’il a faite au proviseur Glov’z , il peut régler ses comptes avec les Black Wall qui l’avaient insulté, il commence à les démolir. Comme son équipe intervient pour l’arrêter, il les tabassent aussi et pour finir il s’en prend à l’arbitre. Cet acte irréfléchi va faire que son équipe est déclassée et qu’il n’y a plus d’équipe valide pour représenter l’Est dans la finale. En quelques secondes, Ed est passé du statut de héros à celui de clown. Il a même brisé le rêve de Leg qui avait consacré toute sa vie à ce moment. Pour la première fois Ed va ressentir de la culpabilité et va vouloir donner une nouvelle orientation à sa vie en essayant de construire au lieu de détruire.

L’équipe B des Redcat’z

Le nouveau rêve d’Ed sera de devenir le joueur le meilleur au monde et No’z va l’y aider en l’intégrant à l’équipe B. Mais cette équipe a besoin d’un capitaine et la première mission d’Ed est de convaincre Leg de ne pas abandonne le foot et d’intégrer l’équipe B. Il sera rejoint par d’autres joueurs puis par Flo’z la nouvelle manager de l’équipe et Brian un ancien journaliste.
No'z accepte Ed dans son équipe B (Head-Trick)

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>