Leg (Head-Trick)

Personnage de Leg (Head-Trick) en couleur : ca ne vous rappelle personne ?

Leg est le capitaine de l’équipe de football du lycée Redcat’z, il apparaît pour la première fois dans le manga Head-Trick en 2011.

Au foot, il est un as du ballon, pourtant, malgré la facilité avec laquelle il manipule la balle, il prend un malin plaisir à faire des passes stratégiques pour laisser marquer ses équipiers.
Son équipe était une des meilleures de la région Est avant qu’Ed envoie tous ses équipiers à l’hôpital suite à une bagarre.

Leg maîtrise la balle à la perfection

Histoire

Bien que pouvant sembler supérieur et condescendant (cf sa passe à l’arbitre en fin de match après avoir ridiculisé la défense adversaire), Leg a tout donné pour le football qui lui rend bien car il est la personne la plus aimée au lycée.

Cependant, le destin de l’équipe change quand Ed arrive au lycée Redcat’z car dès le premier jour, il blesse les remplaçants de l’équipe A qui s’occupait de l’entretien des affaires. Bien que Glov’z force Ed à prendre leur place, rien ne sera fait.

Le jour de la finale contre les Black Wall, en voyant l’état des vestiaires et de leurs maillots Leg s’énerve contre Ed qui n’a pas travaillé et qui a laissé le matériel sale comme il était à fin du match précédent. La réponse de l’intéressé est sans appel : un coup de tête tellement violent qu’il met Led KO ce qui l’empêche de participer à la finale.

Ed fracasse la tête de Leg (Head-Trick)

Ed est forcé par le proviseur à jouer pour remplacer Leg, mais il ne connaît même pas les règles ce qui semble condamner le reste de l’équipe. Pourtant, malgré l’absence de Leg, son esprit combatif plane encore sur le match car ses co-équipiers vont tout donner pour que l’équipe A sorte vainqueur du tournoi.

Leg va finalement indirectement sauver le match en expliquant à Ed qu’il peut aussi utiliser sa tête pour taper dans le ballon. Grâce à ce conseil, Ed va marquer et donner la victoire au Redcat’z.

Ed va voir Leg à l'hôpital (Head-Trick)

Malheureusement, Ed va tout gâcher après la fin du match en réglant ses comptes avec les joueurs de l’équipe adverse à coup de boule. Son équipe à tenter de l’arrêter, mais elle a subit le même sort tout comme l’arbitre.

Cette réaction énerve Leg qui, malgré ses blessures, va venir sur le terrain pour remettre Ed à sa place et lui expliquer qu’il vient de gâcher leur victoire. Il tente de lui faire comprendre que même si ce match ne représente rien à ses yeux, pour lui et son équipe ce sont les efforts de toute une vie qu’il vient de détruire. Pour la première fois de sa vie, Ed ne sera pas répondre. Pour la première fois il ressent de la culpabilité et il a du mal à la gérer. Cela va lui ouvrir les yeux et lui donner de s’investir dans quelque chose de constructif en devenant le meilleur joueur de football.

Leg en veut à Ed d'avoir brisé son rêve

Cet incident aura eu le mérite de pousser Ed sur le droit chemin, mais pour Leg les choses son bien différente. Cela l’a anéanti et complètement découragé au point qu’il quitte le Lycée et el football. Heureusement Ed va trouve les mots juste pour le pousser à devenir le capitaine de l’équipe B. C’est grâce à une bonne dose de provocation qu’Ed a pu lui permettre de revenir sur sa décision.

Cependant son enthousiasme sera de courte durée, en voyant l’équipe de dégénérés que l’entraîneur No’z a recruté, Leg n’a plus qu’une idée en tête : fuir ces cinglés qui ne connaissent même pas les règles du football.

No'z enferme Leg pour qu'il assiste jusqu'au bout au premier entrainement

Pour le forcer à rester, Bobo’z l’enfermera dans une cage afin qu’il rencontre ses nouveaux équipiers et ait le temps de revoir son opinion sur ces étranges joueurs.

Dans le tome 4 puis le tome 5 de Head-trick, on en apprendra plus sur son passé. En effet, il a décidé très tôt de se consacrer au football car il était sous le charme des Lions blancs, entraînés par Soul’z. Les Lions blancs étaient une équipe mythique qui s’impliquait auprès des jeunes dans les quartiers pauvres et avait une équipe très compétitive. Cependant, sa défaite contre les Rednose, l’équipe dont le capitaine était No’z, scella le destin de l’équipe.
Leg appartenait à une de ses équipes de jeune et était déjà tellement extraordinaire au football que ses coéquipiers et les spectateurs comptaient sur lui pour gagner. Leur attente était tellement importante qu’il perdit ses moyens pour marquer ses buts. Il compensa alors en devenant un très bon dribbler et passeur.
Sa passion pour le football l’empêche de prendre au sérieux les autres joueurs qui ne connaissent même pas les règles du football. En revanche, il semble avoir confiance en No’z qui sait que les prochains matchs ne seront pas habituels pour gagner la Z-Cup.

Anecdotes

Le design de Leg ressemble à un Jôtarô Joestarr (rien à voir avec le chanteur) du manga JoJo’s Bizarre adventure de Hirohiko Araki qui possède le même air ténébreux avec sa casquette.

Leg évoque fortement Jojo's bizarre aventure

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>