Nouveaux Lego Stars Wars Lego : combat spatial avec les X Wing et le Tie Fighter
A l’occasion de la sortie en salle de la version 3D de la menace fantôme, le premier film de la guerre des Etoiles (le 8 février), Lego vient de sortir 4 nouveaux sets la guerre des Etoiles dont 2 gros avec les fameux X-Wing des Rebelles et Tie Fighter de l’Empire.
Le X Wing
Probablement le vaisseau le plus connu de la guerre des étoiles avec le Faucon millenium de Han Solo, Lego rend justice au X Wing avec une boîte impressionnante : 560 pièces, 33 cm de long, 4 personnages (Luke Skywalker, un autre pilote Jek Porkins, R2D2 et R5D8, « le frère » rouge de R2D2) avec des accessoires (2 torpilles de proton, un blaster, un sabre laser).
Le cockpit s’ouvre et, tout comme dans les film, les ailes peuvent se déssolidariser pour former le X qui a donné son nom à ce célèbre vaisseau. On en redemande !
Référence : #9493
Prix : 75 euros (lien Amazon >>)
Le Tie Fighter
Les fans de l’Empire ne sont pas en reste car Lego sort également un Tie-Fighter, le vaisseau chasseur utilisé pour combattre les X-Wing.
Bien que plus petit que le X-Wing ci-dessus, le Tie Fighter reste un vaisseau impressionnant : il mesure 23 cm de long pour 17 cm de large. Les amateurs de construction vont également apprécier car il compte 413 pièces.
Côté accessoire, ce vaisseau est livré avec 4 personnages : un pilote de vaisseau, un officier impérial, un trooper de l’étoile de la mort et le droïde R5J2.
Référence : #9492
Prix : 60 euros (lien Amazon >>)
Deux nouveaux sets : Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper et Elite Clone Trooper & Commando Droid
En plus de ces 2 grands objets, Lego sort deux petitsafin de reproduire deux scènes de Star Wars.
Le premier est tiré du 6ème volet avec le combat sur Endor où les forces de l’Empire et des rebelles se battent dans Le retour du jedi.
Avec ces 77 pièces, ce set est fournit avec 2 combattants de chaque côté, la fameuse moto qui lévite et un (petit) arbre d’Endor.
Référence : 9489
Prix : 15 euros (lien Amazon >>)
Le dernier set est, quant à lui, tiré de la Revanche des Siths, avec un combat entre les clowns qui appartiennent encore la République opposées aux droïdes des forces de la fédération du commerce.
En plus de proposer 2 combattants de chaque faction, le set fournit un canon d’artillerie. Ce set est un plus grand que le précédent avec 98 pièces.
Référence : 9488
Prix : 15 euros (lien Amazon >>)