Kultur Pop n°2 : la culture Geek sous toutes ses formes
Il est loin le temps où le geek était assimilé à un adolescent no life boutonneux.
La culture contemporaine a acquis ses lettres de noblesse, il n’est plus honteux d’afficher son intérêt pour des supers-héros, les jeux vidéo, les mangas ou les séries. Même si elles sont taxées de commerciales ou de culture de masse, la valeur artistique et la richesse des productions actuelles n’est plus à démontrer, c’est un monde qui a su développer ses propres codes et qu’il est impossible d’ignorer.
Le numéro 2 de Kultur Pop a été remanié pour être d’avantage en phase avec cette approche. Sur plus de 100 pages, la culture Geek est traité comme un ensemble devant être abordé sous tous ses aspects, allant de la BD au cinéma en passant par les séries TV, les jeux vidéos, mais aussi les produits dérivés qui font partie intégrante de la construction de cet univers.
L’éditeur n’est pas un nouveau venu puisqu’il s’agit d’Anime Manga Presse qui publie aussi Animeland et Japan Touch. Nous avons donc à faire à des personnes passionnées qui sont depuis longtemps immergées dans cet environnement. Nul doute que ce numéro saura satisfaire ses lecteurs.
Ce magazine sort aujourd’hui au prix de 5,95 €, il arbore deux couvertures différentes témoignage de la variété des thèmes abordés, mais pour vous donner un aperçu plus clair, voici leur sommaire :
Sommaire du numéro 2 de Kultur Pop
Hot Stuff
- Hunger Games
- John Carter
Série TV
- Fabien Fournier et le cast de Noob en interview
Dossiers
- Zombies, les nouveaux envahisseurs
- Game of Thrones, les Complots du grand nord débarquent
- Streampunk, un genre sur touts les plans
Voyage
- Séoul, la ville high-tech
Musique
- Interview du groupe Nightwish
Comics
- Les vilains à l’honneur : Interview de Lee Bermejo
- Le Comics indé : interview de Dave McKean
Autres rubriques
Livres, Manga, Animation, Jeux Vidéo, Cinéma-DVD, Sexe, Shopping (pour cette dernière partie, deux de nos rédacteurs ont été sollicités et nous y avons participé avec plaisir)
Pour plus d’informations, vous pouvez aussi visiter leur page Facebook : Kultur Pop
Bonne lecture !