La revue du Tofus n°14 : Affrontez Ogrest (Wakfu)
Dès aujourd’hui le MMO Wakfu vous propose une nouvelle quête d’envergure, aller à la rencontre d’Ogrest. Cet ogre est responsable du cataclysme qui a dévasté le Monde des Douze et a mis fin à l’ère des Dofus.
Après avoir perdu celle qu’il aime (Dathura), Ogrest s’est réfugié au sommet du Mont Zinit pour pleurer toutes les larmes de son corps. Ceux qui ont vu l’épisode Hors série sur Ogrest savent que ses larmes sont magiques et qu’elles génèrent une énorme quantité d’eau. Malheureusement, comme Ogrest possède les 6 Dofus, la puissance magique des larmes a été décuplée ce qui a provoqué des inondations catastrophiques qui furent entre-autre responsables de la disparition de la famille de Nox.
Le MMO Wakfu se passe juste après ce cataclysme dans l’ère du Wakfu. Le chagrin d’Ogrest continu de provoquer des désastres ce qui perturbe l’écosystème, l’un des éléments clés du jeu.
Chaque nation subit aléatoirement des dégâts liés au Chaos d’Ogrest et voient disparaître une partie de ses ressources (comme par exemple les ateliers). Ces évènements malheureux déclenchent un challenge communautaire demandant aux joueurs de s’unir pour mettre fin au désastre.
Les joueurs n’auront donc pas d’autre choix que de partir affronter Ogrest s’ils veulent avoir une chance de reconstruire le Monde des Douze. Pour l’atteindre, il faudra partir seul ou en groupe à l’assaut du Mont Zinit. Cette longue escalade sera semée d’embûches. Ceux qui ont déjà joué au jeu Islands of Wakfu savent que gravir cette montagne n’a rien d’une promenade de santé.
Avant d’atteindre Ogrest, les joueurs devront donc affronter des plantes et des monstres du Chaos qui s’en prennent aux ressources et aux semences du bestiaire. Une fois Ogrest vaincu, les cataclysmes cesseront, malheureusement les dégâts resteront. Alors, afin de favoriser l’aspect communautaire du jeu, les joueurs devront s’unir pour regrouper les ressources nécessaires à la reconstruction.
Pour terminer sur une bonne nouvelle, signalons que cette quête scénarisée est accessible à tous, aux abonnés comme non-abonné.