Films Coréen
Tout comme le cinéma français, le cinéma coréen est un des rares cinéma qui réussit à concurrencer sur son sol les productions hollywoodiennes.
La production coréenne est poussée par une volonté politique, le pays n’a pas le CNC mais il oblige les salles à avoir un film coréen à l’affiche au moins 40% de l’année.
Grâce à ce protectionnisme (combattu par les Etats-Unis), le cinéma coréen se porte bien avec 50% de part de marché et les productions variées voient le jour aussi bien comme thriller ou fantastique.
Grâce à une de nos rédactrices, nous avons décidé de donner un aperçu des sorties coréennes grâce à notre rubrique hebdomadaire Oubliez le popcorn passez au kimchi.
Film Live
Critique - 71 : Into the Fire, un film de guerre à la sauce coréenne
Oubliez le popcorn passez au kimchi est notre nouvelle rubrique dédiée aux films coréens réalisées par une de nos collaboratrices fans de films du pays au matin calme mais aux films si particuliers.
Cette semaine, le premier film que nous présentons est 71 : Into the Fire, un film historique qui réussit à présenter la guerre de Corée avec des personnages charismatiques. Prêt à rejoindre 71 jeunes coréens qui se sont battus pour leur pays ?
Lire la suiteCritique de Hello Ghost : I ain't afraid of no ghosts
Après s'être occupé de serial killer dans The Chaser, de monstre dans The Host, d'un parrain de la mafia coréenne dans She's on Duty et un lycéen massacreur dans The Case of Itaewon Homicide, cette semaine, notre rubrique hebdomadaire sur les films Coréens, s'attaque aux fantômes.
Ne fuyez pas, Hello Ghost est une comédie drôle et touchante dans laquelle le héros, joué par Cha Tae Hyun, doit résoudre le dernier souhait afin qu'ils puissent aller au paradis en paix.
Cette semaine, vous pouvez également voter pour un film que nous critiquerons la semaines prochaine.
Lire la suiteCritique de Sector 7 : Une plongée en enfer (film coréen)
Après la fort belle critique du film The Host, notre rubrique de films coréens Oubliez le popcorn passez au kimchi continue sur le film de monstres.
C'est bien dommage car ce film bien qu'ayant de belles promesses (premier film coréen en 3D, une actrice principale motivée), il explose en plein vol nous laissant sur notre faim...
Attention, dans 2 semaines, notre rubrique changera de forme en vous proposant de voter pour les films dont vous voulez que NOUS parlions.
Lire la suiteCritique de She's on Duty : la relève de Johnny Depp
Nous avons dit que la police coréenne inefficace ? Notre rubrique hebdomadaire de films coréens Oubliez le popcorn passez au kimchi tente de prouver le contraire en montrant comment une policière décide de donner de son corps et revenir au lycée pour protéger une fille du parrain de la mafia.
Cette semaine, Oubliez le popcorn passez au kimchi change également un peu de forme, en plus d'avoir son propre univers appelé film Coréens, nous vous proposons de voter pour le film que nous allons présenter la semaine prochaine : 200 pounds Beauty, Hello Ghost ou Temptation of wolves (vote dans les commentaires jusqu'à la fin du week-end).
Lire la suiteCritique de Speedy Scandal : en mode gossip
Cette semaine, notre rubrique hebdomadaire sur les films Coréens, Oubliez le popcorn passez au kimchi, revient sur le travail Kang Hyung Chul, le réalisateur et scénariste un film de que nous avons déjà mis en avant pour Sunny.
Avant ce formidable film, il avait travaillé sur Speedy Scandal, un film aussi attachant où un ancien idol devenu présentateur radio apprend l'existence d'une fille et d'un petit fils.
Lire la suiteCritique de Sunny : un hymne à la joie (Kang Hyung Chul)
Na Mi, femme au foyer, se consacre exclusivement à sa famille qui la considère plus comme une bonne qu’autre chose. Un jour qu’elle rend visite à sa mère à l’hôpital, elle retrouve une amie d’enfance, atteinte d’une grave maladie en phase terminal.
Cette dernière n’a qu’un seul souhait : réunir leur ancienne bande, Sunny, avant de mourir et elle charge Na Mi de retrouver les autres filles.
Lire la suiteCritique de The Case of Itaewon Homicide : "Je vais te montrer un truc cool"
Cette semaine, notre rubrique Oubliez le popcorn passez au kimchi continue son exploration du cinéma coréen avec le film The Case of Itaewon Homicide qui raconte l'enquête d'un procureur coréen sur un meurtre d'un jeune coréen qui aurait été perpétué par un adolescent américano-coréen.
Etes-vous prêt à "voir un truc cool" ?
Lire la suiteCritique de The Chaser : un film noir déjà vu ?
Cette semaine, notre rubrique Oubliez le popcorn passez au kimchi s'attaque à The Chaser, un film de tueurs, genre typiquement Coréens, dans lequel un ancien policier devenu proxénète pourchasse un tueur de prostituées.
Et vous, êtes-vous plutôt le chasseur que le chassé ?
Lire la suiteCritique de The Host : Voici venu le temps du monstre coréen
Après une petite pause, notre rubrique de film coréen Oubliez le popcorn passez au kimchi part à la chasse au monstre avec la présentation du film The Host.
Oubliez le Godzilla américain ou japonais, il ne fera pas le poids face à la famille décalée des Park !
Lire la suiteCritique Hansel et Gretel : ceci n'est pas un conte de fées
Oubliez le popcorn passez au kimchi revient cette semaine sur le film coréen Hansel et Gretel qui plonge le spectateur dans un film fantastique horrifique à la "Guillermo Del Toro" jouant sur le code des contes classiques pour mettre en abîme la condition des adultes face aux enfants.
Critique My Sassy Girl : une comédie romantique coréenne incontournable
Voici le quatrième film de notre rubrique Oubliez le popcorn passez au kimchi sur les films coréens.
Cette fois-ci, nous nous attaquons à une comédie romantique totalement décalée mais tellement réaliste et touchant. Etes-vous prêt pour un peu de guimauve dopé ?
Lire la suiteCritique Volcano High : Si Sangoku avait joué dans Matrix, ça aurait donné quoi ?
Notre rubrique Oubliez le popcorn passez au kimchi sur les films coréens continue à s'étoffer : après le film de guerre 71 : Into the Fire et le film fantastique Hansel et Gretel, nous avons le plaisir de présenter un délire qui ne sort de nulle part : Volcano High où la rencontre entre le Collège fou fou fou et Matrix.
Lire la suiteProduit de la semaine
Critique de Speedy Scandal : en mode gossip
Cette semaine, notre rubrique hebdomadaire sur les films Coréens, Oubliez le popcorn passez au kimchi, revient sur le travail Kang Hyung Chul, le réalisateur et scénariste un film de que nous avons déjà mis en avant pour Sunny.
Avant ce formidable film, il avait travaillé sur Speedy Scandal, un film aussi attachant où un ancien idol devenu présentateur radio apprend l'existence d'une fille et d'un petit fils.
Lire la suite