Manga numérique : Pika Edition franchi le cap
L’éditeur Pika Édition va commencer à éditer une partie de son catalogue en numérique suite à l’accord passé avec quelques unes des principales plate-formes de distribution dont la Fnac, iBookStore d’Apple ou encore Amazon. Le lancement de ce service est prévu à partir du 16 Mars pour le Salon du Livre.
La première vague concerne les titres Fairy Tail, Air Gear, Shugo Chara ! de l’éditeur japonais Kôdansha, qui historiquement est un partenaire de longue date pour Pika édition.
Puis viendra le tour de High School of the Dead et d’autre titres tirés du catalogue du japonais Kadokawa Shoten.
L’objectif est d’offrir dès le premier mois une cinquantaine de titres puis d’augmenter progressivement le catalogue. Notons que les choses vont dans le bon sens puisque certains tomes, dont Fairy Tail ou Get Backers, sortiront en même temps en version papier et en version numérique, ce qui prouve que la version numérique n’est plus un complément de la version papier mais bien un substitut.
Le prix de vente des versions numérique sera de 4,49 € soit une économie située entre 2 et 2,5 euros par rapport aux versions papiers. Reste à savoir si cet écart de prix convaincra les clients d’abandonner la version papier qui garde quand même l’avantage de pouvoir être prêtée facilement et surtout de pouvoir être revendue.