Art contemporain : Le visage d’Iron Man fait avec de l’urine gagne un concours
L’urine semble être une matière première qui inspire de nombreux artistes. Après le Piss Christ d’Andres Serrano qui a souvent defraye la chronique pour avoir heurte la sensibilite de certains catholiques, voici Blood Urine Man qui va peut-être heurter la sensibilite des geeks.
L’artiste à l’origine de cette creation est Wong Tin Cheung, un etudiant taiwanais en art qui a participe à un concours organise par Kaohsiung Museum of Fine Arts et a gagne le premier prix qui s’elève tout de même à un montant de 13 500 $.
Grand fan des comics Marvel, il a decide de leur rendre hommage à sa façon en recreant le visage d’Iron Man au fond d’une cuvette de WC. L’image prend forme en juxtaposant des urines de differentes couleurs.
L’inspiration lui est venue le jour où il a trouve du sang dans son urine, cependant, pour les teintes clair, il a aussi dû utiliser un peu de sa salive. Ca doit être ce qu’on appelle « mettre beaucoup de soi dans son œuvre ».
Concevoir soi-même ses propres couleurs n’est pas nouveau chez les artistes, Leonard de Vinci etait dejà repute pour passer beaucoup de temps à jouer les alchimistes pour creer les teintes de ses peintures, mais la façon de Wong Tin Cheung fait sa matière première picturale a sans conteste le merite de l’originalite. Il serait interessant d’avoir le point de vue Marvel Comics sur cet hommage artistique.
Source : bleedingcool
C’est une info à pisser de rire. :)
youhou, quel jeu de mot :)