Dark Malgus (Star Wars)

Dark Malgus dans Star Wars : The Old Republic

Dark Malgus est un personnage de l’univers Star Wars qui joue un rôle central dans la période de la vieille République ; il apparait en particulier dans toutes les vidéo du MMO Star Wars : The Old Republic.
En l’absence de l’empereur, Dark Malgus est un des Siths les plus puissants de cette période.

Dark Malgus devant Aldéran en flamme dans Star Wars : The Old Republic dans la vidéo d'introduction

Dark Malgus ou le guerrier à l’état brute

En première ligne face à la République

Après une formation de Sith sur Dromun Kaas, Dark Malgus accompagne son maître Vindican à la tête de l’armée pour reprendre Korriban, la planète natale des Siths. L’attaque surprise fonctionne à merveille mais la défense suicide de Kao Cen Darach, le maître du futur grand maître de l’ordre Jedi Satele Shan, permit aux survivants de l’assaut de prévenir la République. Par dépit devant la faiblesse de son maître, Dark Malgus le tua.

Il participa ensuite à beaucoup de combats contre les forces de la République. En particulier, il recroisa les fers contre Satele Shan sur la planète du centre Aldéraan. Alors que la planète semblait conquise et les troupes de la Républiques défaites, Satele Shan l’attaqua donnant le temps aux combattants de la République de se regrouper et de lancer une contre-attaque. Aidé du commandant Jace Malcom, Satele Shan blessa même Dark Malgus. Depuis ce combat, il cache son visage derrière un respirateur mais il n’en n’est pas devenu moins fort.

Dark Malgus tuant son maître sur Korriban dans Star Wars : The Old Republic

Alors que l’Empire avait proposé à la République des pourparlers de paix, Dark Malgus mena l’assaut contre le temple central des Jedi sur Coruscant. Accompagné de son esclave et amante Eleena Daru, il se présenta seul au Temple et provoqua les Jedi présents, dont le maître Van Zallow. Une mercenaire mandalarienne utilisa cette diversion pour envoyer une navette remplie de Siths s’écraser directement dans le Temple. Les forces de l’Empire purent ainsi débarquer au cœur de la forteresse et ils profitèrent de l’effet de surprise pour massacrer Jedi et padawans, puis ils détruisirent le reste du bâtiment.

Devant cette attaque de Coruscant, la délégation de la République dut accepter de signer le traité de paix. Quand il apprit la paix, Dark Malgus rentra dans une énorme colère car il voulait mettre à sang la République comme le lui avait montré une vision de la Force. Il se rebella verbalement contre son chef mais accepta de suivre sa décision car le choix semblait venir de l’Empereur lui-même.

Dark Malgus vs Maître Zan Zallow dass Star Wars : The Old Republic pendant la destruction du temple de Coruscant

Un nouvel Empire

Pendant des années, Dark Malgus obéit aux ordres du conseil noir jusqu’à ce qu’ Illum fut découverte. La planète possédait des cristaux particuliers qui pouvaient rendre invisibles une flotte de vaisseaux spatiaux.

Alors que l’Empereur semblait avoir disparu et que le conseil noir ne suivait plus sa volonté, Dark Malgus décida d’agir pour lui-même. Il commença par trahir Dark Arho le maître Sith d’Illum en contactant les forces républicaines présentes sur la planète et il les aida pour qu’ils puissent tuer Dark Arho.

Il récupéra alors des cristaux et arma sa flotte. Il proclama alors un nouvel Empire, libéré contrôle du conseil noir et proposant des alliances avec les extra-terrestres.

Cependant, Dark Malgus fut battu mais pas tué et il s’enfuit dans l’espace extérieur.

Traits de caractère

Statue Dark Malgus de Star Wars : The Old Republic - En pied avec le visage nu sans la capucheDark Malgus est un pur guerrier, il n’était pas bon dans la politique et son rêve était de se battre et de détruire.

Ceci explique pourquoi malgré ses pouvoirs, il a eu du mal à monter les échelons. En particulier, il perdit le jeu de manipulation auquel son maître Dark Angral le plongea. En effet, lors de l’assaut sur Coruscant, Dark Angral le négligea au profit d’un autre Sith. Pour regagner son rang, Dark Malgus attendit son heure et tua le nouveau favori en prenant d’assaut sa maison à lui tout seul.

De même, il a préféré tuer son amante la twi’lek Eleena Daru car elle était devenue son point faible que Dark Angral utilisait pour l’affaiblir. Il réussit à utiliser cette mort pour se rendre plus fort car il n’hésite pas à se souvenir de la colère qu’il a ressentie en la tuant pour combattre ses ennemis.

Il respecte les combattants quelque soit leur affiliation. Ainsi, il reconnu que la Jedi défroquée Aryn Leneer qui le combattit sur Coruscant après la mort de son maître était plus fort que lui sans animosité.
Dark Malgus est également un homme d’honneur car il ne tua pas Aryn Leneer quand il la combattit pour une deuxième fois car elle avait épargné Eleena.

A cause de ses multiples blessures, en particulier celles qu’il a reçues de Satele Shan et du commandant Mace Malcolm, il est obligé de porter un respirateur et une armure lourde.

Visage de Dark Malgus pendant le sac du temple Jedi de Coruscant dans Star Wars : The Old Republic

Produits dans lesquels Dark Malgus apparait

Dark Malgus est un personnage clé dans le MMO Star Wars : The Old Republic. Il donne des quêtes aux joueurs pour aller dans certaines zones litigieuses. Sur Illum, il apparaît aussi bien dans l’histoire de la République où il indique comment tuer Dark Arho que celle de l’Empire où il trahit ses pairs et vole les cristaux. Les joueurs des 2 factions peuvent le combattre dans l’instance du faux Empereur.

Dark Malgus est le sith qui apparaît dans les 3 vidéos du MMO qui ont été utilisés comme teaser avant la sortie du jeu.

Sa présence est également centrale dans le roman Complots qui raconte sous un nouvel angle l’attaque du Temple Jedi sur Coruscant et les conséquences pour lui (le combat contre la Jedi Leneer et la mort de son amante twi’lek Daru).

Pour finir, notons l’existence d’une statue créée par Sideshow Collectibles à son effigie.

Vidéos avec Dark Malgus

Cinématique d’introduction

L’espoir

Le Sac de Coruscant

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>