Luke visite Dark Vador pour la Fête des pères (vidéo Lego Star Wars)
A l’occasion du lancement d’un concours pour la fête des pères, Lego nous offre un court métrage aussi sympathique que décalé sur une improbable visite de Luke Skywalker à son papounet de Vador. Il semblerait que Leia n’ait pas de bon rapport avec son papa puisqu’elle n’est pas dans le film.
Si la pauvre Leia est exclue du film, c’est que la vidéo s’adresse surtout à un public masculin invitant père et fils à participer au concours en construisant le plus beau vaisseau Star Wars possible.
Rassurez vous, vous n’aurez pas à vous ruiner en pièces détachées car la construction de ce vaisseau se fera virtuellement en 3D sur le site officiel du concours.
Nul besoin d’être un expert en montage car l’assemblage ne se fait pas pièce par pièce, mais bloc par bloc. Vous prélever des composants (réacteurs, cockpits, ailes, canons, etc…) sur des vaisseaux existants de la collection Lego pour créer votre propre navire.
Cette méthode à l’avantage d’être rapide et surtout accessible aux néophytes.
Les vaisseaux seront ensuite mis au vote du public et celui qui aura remporté le plus de suffrages recevra son vaisseau en vrai par la poste.
Au moment où nous écrivons l’article, il y a déjà plus de 700 participations les vaisseaux sont visibles sur la galerie n’hésitez pas à voter pour le plus beau d’entre eux.
Pour participer au concours : http://www.fetedesperesetfils.fr/
Date limite : Dimanche 17 Juin minuit
Nombre de prix : 1 Principal et 5 prix de consolation
La démarche est intéressante car elle a le mérite revenir aux fondamentaux de Lego en rappelant que l’intérêt des produits de cette marque est de pousser les enfants à faire de nouvelles choses avec les pièces dont ils disposent et non de garder à l’identique un vaisseau comme on monte une maquette dans le but de l’exposer.
Mon père à 70 ans, je me vois bien faire le concours avec lui, de toutes façon il n’y a pas de limite d’âge pour ce concours