Winry Rockbell (Fullmetal Alchemist)
Winry Rockbell est un personnage de Fullmetal Alchemist créé par Hiromu Arakawa. Amie d’enfance d’Alphonse et Edward Elric, elle a conçu et qui entretient l’auto-mail d’Edward Elric.
Les parents de Winry étaient des médecins très appréciés pendant la guerre d’Ishbal car ils soignaient indifféremment amis comme ennemis. Malheureusement cette bonté d’âme ne leur aura pas porté chance, puisque Scar, un de leurs patients d’Ishbal, les assassinera tous les deux. Ce dernier s’en voudra beaucoup d’avoir tué dans un réflexe de rage incontrôlée, les rares personnes qui aidaient les habitants d’Ishbal.
Dans le Manga et la seconde série Animé de 2009, Winry aura l’occasion de tuer Scar pour se venger, mais, même si elle n’arrive pas à lui pardonner, elle épargnera quand même sa vie par respect pour ses parents qui lui ont sauvé la vie
Au fond, Winry possède la même volonté qu’eux, même si son approche médicale s’est orientée vers une autre sorte de médecine propre à l’univers de Fullmetal Alchemist : la création auto-mail (prothèses mécaniques). Les auto-mails permettent à une personnes amputée de se mouvoir avec la même facilité qu’avec un membre organique. En dehors du prix, le seul inconvénient réel est que l’opération de connexion de l’auto-mail aux nerfs est assez douloureuse.
Malgré son jeune âge, Winry excelle dans ce domaine car elle a reçu la formation de sa grand mère Pinako (dit le Guépard de Rosenbool). Plus tard, elle s’installe à Rushvalley afin de suivre une formation ou elle y sera très appréciée. Elle est prise comme otage par les homonculus afin d’obliger Alphonse et Edward à se tenir tranquille.
Bien qu’Edward soit un ami d’enfance, elle réalisera progressivement que ses sentiments envers lui on changé de nature et que son attachement est plus proche d’un sentiment amoureux que du sentiments quasi fraternel qu’elle ressent pour Alphonse.
L’univers de Fullmetal Alchemist >>