Sommaire
  1. Capacités
  2. Caractère
  3. Handicap
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Roy Mustang (Fullmetal Alchemist)

Roy Mustang (Fullmetal Alchemist)

Roy Mustang est un alchémiste d’état dans l’univers de Fullmetal Alchemist. Ce statut fait de lui un militaire et comme sa spécialité est la création de flammes, il est surnommé par ses supérieurs, l’Alchémiste de feu (flame alchemist). Ayant réalisé que seuls les puissants peuvent changer le monde, il compte tout mettre en œuvre pour devenir maître de ce pays afin d’avoir la possibilité de rendre le monde meilleur. 

Sommaire
  1. Capacités
  2. Caractère
  3. Handicap
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Attention, ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue

Capacités

Roy Mustang est capable de créer des explosions de flammes gigantesques ou très précises. Pour les amorcer, il utilise des gants constitués d’une matière spéciale qui lorsqu’il les frotte crée une étincelle. Ensuite il ajuste la concentration d’oxygène dans l’atmosphère afin de diriger sa flamme vers sa cible. Le revers de la médaille est l’impossibilité d’utiliser cette capacité en milieu humide (sous la pluie par exemple).

Son alchimie est l’une des plus destructrices du manga. Mustang est considéré comme le dernier alchimiste maîtrisant le feu. Son maître a en effet léguer le fondement de cette alchimie à sa fille, Riza Hawkeye, sous forme d’un tatouage dorsal contenant tout les informations nécessaires au contrôle du feu.
Néanmoins Riza Hawkeye a réalisé que cette alchimie ne sert qu’à détruire et n’a rien de bénéfique, elle demanda donc à Mustang de brûler ce tatouage afin qu’il n’y ait plus d’autre alchémiste du feu.

Le tatouage sur le dos de Riza contient les secrets de l'alchimie du feuRiza révèle son tatouage à Roy Mustang qui le brulera ensuite

On notera qu’il y a une différence entre le symbole sur du tatouage de Riza Hawkeye et celui qui est présent sur les gants de Roy Mustang. Comme le tatouage de Riza Hawkeye semble plus fourni, on peut supposer que Mustang a voulu brider les pouvoir de ses gants afin de mieux le contrôler. Malgré cette limitation son pouvoir est terrifiant lorsqu’il utilise un gant alchimique sur chaque main. L’homonculus Lust en a fait la douloureuse expérience, lorsque Mustang fait des attaques ciblées avec sa main gauche et d’énormes explosions avec sa main droite. En régénérant son corps sous les flammes de Roy, Lust a fini par épuiser tout le pouvoir que contenait sa pierre philosophale. Lorsque la pierre fut vidée, le corps de Lust fut carbonisé.

Pour réussir à tuer Lust, Roy Mustang a du enchaîner les attaques jusqu'à ce que la Pierre Philosophale de Lust soit vidée de son énergie

Caractère

Malgré un caractère froid en apparence, il est très proches de ses hommes, notamment du lieutenant Riza Hawkeye qu’il a connue lorsque le père de Riza fut son maître en alchimie. Roy éprouve pour elle un sentiment ambigu proche de l’amour.
Sa proximité émotionnel avec les autres est à la fois une de ses plus grandes qualités mais aussi l’un de ses plus grands défauts, surtout lorsqu’on travaille pour l’armée car ses amis peuvent devenir des victimes ou des otages. King Bradley l’a bien compris et a disséminé son équipe aux quatre coins d’Armestis. Mais pour être bien certain que Roy Mustang se tienne tranquille, King Bradley a pris le lieutenant Hawkeye comme secrétaire personnelle, ce qui est un avertissement à peine déguisé à l’attention de Roy Mustang.

King Bradley a réalisé que Roy est quelqu’un d’un peu trop brillant dont la rapide ascension et la trop grande perspicacité vont vite mettre à jour le plan des Homonculus.

Même si il n’a pas l’apparence d’un boute-en-train, Roy Mustang est subtil et comprend très bien la nature humaine ce qui lui permet d’être convaincant. Par exemple, pour s’attirer l’appui de ses collègues militaires masculins, il leurs annonce son intention instaurer l’obligation du port de la mini-jupe pour les femmes dans l’armée.

Handicap

Lorsque les homonculus Wrath (King Bradley) et Pride l’obligèrent à voir la porte de la vérité, celui-ci se retrouve atteint de cécité. Cela révoltera Eward Elric qui trouve injuste et illogique qu’une personne qui ne voulait pas voir la porte de la vérité souffre des mêmes conséquences que quelqu’un qui l’a fait délibérément (c’est à dire la perte d’une partie de son corps).

Heureusement que son handicap ne durera pas longtemps. Le Docteur Marco qui est en possession d’une pierre philosophale a le pouvoir de lui guérir la vue. Le Colonel Mustang accepte à la seule condition que Havoc, qui est paralysé des jambes, soit soigné avant lui.

 

L’univers de Fullmetal Alchemist >>

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>